Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
4 octobre 2011

Amitié...

 

55091521_p

Au départ, c'est une grille de Maria del Valle à laquelle j'avais simplement rajouté ce joli nom d'amitié. Elle dormait dans mes tiroirs depuis plus d'un an ! Nombreuses sont celles à qui je pensais pour l'offrir en cadeau. Mais il fallait bien faire un choix... Et puis lui apporter une finition. Après quelques cogitations, j'ai décidé d'en faire ceci :

003

 ... un porte-document, qui peut servir, par exemple, à conserver précieusement les gentils messages d'amitié et les cartes postales.  Fermé par un noeud de fine dentelle, il offre, une fois ouvert, deux grandes poches où glisser les documents :

001

... encore de la dentelle et quatre boutons de nacre pour entourer la broderie :

004

Un charm papillon en guise de signature :

002 

... du jeffytex glissé à l'intérieur pour lui donner sa rigidité, et voilà un objet qui a voyagé jusque chez Jacquotte,  amie fidèle à de ce blog depuis fort longtemps,  pour la remercier, entre autres choses, de tous les cadeaux qu'elle m'a fait, et plus particulièrement de celui-ci:

005

 une magnifique boîte cartonnée recouverte de tissu, un travail exceptionnel, et un cadeau très utile puisque j'y loge tout les accessoires nécessaires à la bonne marche de Marguerite :

001

Une vraie petite commode !!! une merveille !

004

 Vous avez vu ce beau tissu ? Et celui de l'intérieur :

003

Je ne saurais trop te remercier, Jacquotte, pour un aussi beau (et utile !) cadeau !

ligneanimal8

 L'amitié a-t-elle besoin de l'échange de cadeaux pour s'épanouir ?
Peut-être pas...mais, les cadeaux, c'est tellement agréable !

***

012

le papillon du mois d'octobre
du calendrier offert par Cécile

*** 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une jolie idée ce porte-documents pour ranger ces petits mots d'amitié qui viennent un jour se poser dans notre boîte à lettres. Ainsi rassemblés ils forment un rempart à la solitude... Gros bisous !
M
Bonjour ma chère Clarelis<br /> <br /> Il y a longtemps que je n'écris pas parce que je passe juste, un petit peu de temps online. <br /> Il y a longtemps que je n'écris pas sur mon blog aussi, mais je n'ai pas oublié jamais de toi !!<br /> J'èspere que tu vas bien, avec ta petite famillie<br /> Je t'embrasse bien, bien fort et beaucoup de bisous!
M
Encore un bel échange entre deux amies ...<br /> <br /> Bisous du Mercredi !
P
Oh ce que c'est beau! Le modèle est déjà joli mais tu lui as offert une superbe finition.
P
Beaucoup de douceur dans cette broderie... très jolie.<br /> Gros bisous, Catherine.
Publicité