55091521_p

Au départ, c'est une grille de Maria del Valle à laquelle j'avais simplement rajouté ce joli nom d'amitié. Elle dormait dans mes tiroirs depuis plus d'un an ! Nombreuses sont celles à qui je pensais pour l'offrir en cadeau. Mais il fallait bien faire un choix... Et puis lui apporter une finition. Après quelques cogitations, j'ai décidé d'en faire ceci :

003

 ... un porte-document, qui peut servir, par exemple, à conserver précieusement les gentils messages d'amitié et les cartes postales.  Fermé par un noeud de fine dentelle, il offre, une fois ouvert, deux grandes poches où glisser les documents :

001

... encore de la dentelle et quatre boutons de nacre pour entourer la broderie :

004

Un charm papillon en guise de signature :

002 

... du jeffytex glissé à l'intérieur pour lui donner sa rigidité, et voilà un objet qui a voyagé jusque chez Jacquotte,  amie fidèle à de ce blog depuis fort longtemps,  pour la remercier, entre autres choses, de tous les cadeaux qu'elle m'a fait, et plus particulièrement de celui-ci:

005

 une magnifique boîte cartonnée recouverte de tissu, un travail exceptionnel, et un cadeau très utile puisque j'y loge tout les accessoires nécessaires à la bonne marche de Marguerite :

001

Une vraie petite commode !!! une merveille !

004

 Vous avez vu ce beau tissu ? Et celui de l'intérieur :

003

Je ne saurais trop te remercier, Jacquotte, pour un aussi beau (et utile !) cadeau !

ligneanimal8

 L'amitié a-t-elle besoin de l'échange de cadeaux pour s'épanouir ?
Peut-être pas...mais, les cadeaux, c'est tellement agréable !

***

012

le papillon du mois d'octobre
du calendrier offert par Cécile

***