Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
12 juillet 2010

Petites croix...

EN ATTENTE DE FINITION...

Par les chaleurs que nous connaissons, et avec l'état de fatigue qui est le mien, finalement, seule cette délicieuse, si calme, si apaisante activité qu'est le point de croix représente encore un plaisir pour moi... je la fais à mon rythme, c'est à dire très lentement, mais toujours avec autant de plaisir... je la fais en pensant aux unes et aux autres, à qui je destine, en pensée, les petits ouvrages qui naîtront (peut-être!) un jour, autour de ces broderies... je dis peut-être, car le carnet de santé destiné au petit Tito, dont je vous avais montré la broderie il y a quelque temps, n'est toujours pas fait!!!!
Je vais finir par croire (ou faire semblant de croire) que c'est Marguerite qui m'intimide... (en fait, il n'en est rien...) Mais je n'ai pas encore vraiment analysé le pourquoi de cette paralysie qui me prend chaque fois que je pense "couture"... Peut-être trop d'expériences malheureuses, par le passé? Trop d'ouvrages faits, défaits, refaits et encore défaits, et qui ne m'ont finalement pas satisfaite???


En attendant le jour faste où je pourrais vous montrer ces ouvrages finis, voici un petit aperçu de ce qui est venu sur mon tambour et sous mon aiguille ces derniers temps:


031


Cet adorable modèle, créé par Maria del Valle, attendait depuis longtemps d'être réalisé. C'est maintenant chose faite, et si tout va bien, cette broderie devrait venir orner un protège cahier.... Merci, encore, Maria, pour ton grand talent et ta grande gentillesse!!!

032

Ces petites roses disposées en quinconce devraient bientôt devenir la face avant d'un coeur rembourré à suspendre. J'ai trouvé ce modèle dans le N° 2, daté de mai 2010, d'une nouvelle revue intitulée "Du fil et des idées".

030

Et enfin, nombre d'entre vous auront reconnu le "Fil à linge" d'Helen Wind, que  ma chère Cotonnade a récemment proposé en SAL. A force de voir les jolies versions des unes et des autres, j'ai eu envie de le réaliser à mon tour...Cette broderie n'est pas encore achevée, mais c'est en bonne voie...  Le pochon où je range actuellement mes pinces à linge donne de sérieux signes de fatigue... Ce fil à linge viendra-t-il orner un pochon tout neuf ???

Pour ces deux dernières broderies, j'ai utilisé cette toile d'un vert clair que j'aime tant...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Aujourd'hui, où je vais entamer la première étape du marathon de six semaines qui va m'envoyer quotidiennement au CHU pour tenter d'en finir définitivement avec cette araignée bien tenace... Vos pensées amicales ne seront pas de trop pour me soutenir dans cette nouvelle étape...

Merci, à bientôt!!!

***

Pour celles que cela intéresse, je vous rappelle le nouveau blog, intitulé "En chemin" que j'ai ouvert récemment, où je m'efforce de publier un billet quotidien. C'est ici....

***

Je vous invite d'autre part à aller sur le blog de Chrisaline (ici), découvrir le montage diapo qu'elle a réalisé pour présenter le merveilleux travail de notre amie commune Florence Pacaud (voir le blog de cette dernière ici)

***

335_4_

Merci à Ktrine!



Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup ta petite broderie bleue
V
oh, comme c'est mignon .... je viens faire un tour en passant de chez Christiane ... ton nom de blog m'est "prédestiné" car hier j'ai eu la joie de voir la naissance d'un superbe papillon et j'ai mis les images sur mon blog ... bises
E
bravo ces realisations sont si jolies<br /> perso le craque pour la lessive et son coté rigolo<br /> passe un bel été<br /> bizz
J
Voila de trés jolies réalisations ,bravo .JACK39
O
J'aime beaucoup beaucoup le modèle de Maria del Valle. Merci de me le faire découvrir, je vais très certainement le broder d'ici peu ... mais CHUT !!!<br /> J'ai pensé fort fort fort à toi aujourd'hui, j'espère que tu l'as senti<br /> Je t'embrasse tendrement
Publicité