EN ATTENTE DE FINITION...

Par les chaleurs que nous connaissons, et avec l'état de fatigue qui est le mien, finalement, seule cette délicieuse, si calme, si apaisante activité qu'est le point de croix représente encore un plaisir pour moi... je la fais à mon rythme, c'est à dire très lentement, mais toujours avec autant de plaisir... je la fais en pensant aux unes et aux autres, à qui je destine, en pensée, les petits ouvrages qui naîtront (peut-être!) un jour, autour de ces broderies... je dis peut-être, car le carnet de santé destiné au petit Tito, dont je vous avais montré la broderie il y a quelque temps, n'est toujours pas fait!!!!
Je vais finir par croire (ou faire semblant de croire) que c'est Marguerite qui m'intimide... (en fait, il n'en est rien...) Mais je n'ai pas encore vraiment analysé le pourquoi de cette paralysie qui me prend chaque fois que je pense "couture"... Peut-être trop d'expériences malheureuses, par le passé? Trop d'ouvrages faits, défaits, refaits et encore défaits, et qui ne m'ont finalement pas satisfaite???


En attendant le jour faste où je pourrais vous montrer ces ouvrages finis, voici un petit aperçu de ce qui est venu sur mon tambour et sous mon aiguille ces derniers temps:


031


Cet adorable modèle, créé par Maria del Valle, attendait depuis longtemps d'être réalisé. C'est maintenant chose faite, et si tout va bien, cette broderie devrait venir orner un protège cahier.... Merci, encore, Maria, pour ton grand talent et ta grande gentillesse!!!

032

Ces petites roses disposées en quinconce devraient bientôt devenir la face avant d'un coeur rembourré à suspendre. J'ai trouvé ce modèle dans le N° 2, daté de mai 2010, d'une nouvelle revue intitulée "Du fil et des idées".

030

Et enfin, nombre d'entre vous auront reconnu le "Fil à linge" d'Helen Wind, que  ma chère Cotonnade a récemment proposé en SAL. A force de voir les jolies versions des unes et des autres, j'ai eu envie de le réaliser à mon tour...Cette broderie n'est pas encore achevée, mais c'est en bonne voie...  Le pochon où je range actuellement mes pinces à linge donne de sérieux signes de fatigue... Ce fil à linge viendra-t-il orner un pochon tout neuf ???

Pour ces deux dernières broderies, j'ai utilisé cette toile d'un vert clair que j'aime tant...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Aujourd'hui, où je vais entamer la première étape du marathon de six semaines qui va m'envoyer quotidiennement au CHU pour tenter d'en finir définitivement avec cette araignée bien tenace... Vos pensées amicales ne seront pas de trop pour me soutenir dans cette nouvelle étape...

Merci, à bientôt!!!

***

Pour celles que cela intéresse, je vous rappelle le nouveau blog, intitulé "En chemin" que j'ai ouvert récemment, où je m'efforce de publier un billet quotidien. C'est ici....

***

Je vous invite d'autre part à aller sur le blog de Chrisaline (ici), découvrir le montage diapo qu'elle a réalisé pour présenter le merveilleux travail de notre amie commune Florence Pacaud (voir le blog de cette dernière ici)

***

335_4_

Merci à Ktrine!