Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
16 mars 2010

premier essai

En feuilletant le livre de Christel Elbaz,

005

j'ai eu envie de m'essayer un peu à la broderie traditionnelle ce week-end... Pourquoi ne pas broder un coeur sur ce qui me reste de feutrine blanche?

Il y a plusieurs modèles de très beaux coeurs dans cet ouvrage. Je m'en suis inspirée, sans toutefois les reproduire à l'identique, n'ayant pas le matériel nécessaire à la copie sous la main.

Et j'ai "commis" ce coeur,
un peu maladroit
(les indulgentes diront "naïf"...):

007

où je me suis essayée à nombre de points différents...

Redescendue dans la vallée, j'ai fait appel à Marguerite, pour m'aider à faire quelque chose de ce coeur!

Un peu de jean, récupéré dans ma réserve de vieux pantalons, et voici une pochette sans prétention:

006

(Un des exemples de coeur de l'ouvrage)

Pochette fermée:

008

et ouverte:

011

avec deux poches, dont une double...

(dimensions: largeur 21cm, hauteur 20cm)

Quant à Marguerite, elle m'a éblouie en réalisant une boutonnière toute seule (quel repos après les laborieux tâtonnements que j'ai connus avec ma première machine!), et en brodant ce point d'étoile:

009

(Petit bouton papillon en bois)

Cette  pochette ne manque pas d'imperfections... mais peut-être séduira-t-elle quelqu'un, malgré ses maladresses? Elle partira bientôt chez Cayena...

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

007___Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme c'est joli, et très gai aussi. Ça sent vraiment le printemps.<br /> Bisous à toi. Pas de balade aujourd'hui malgré le beau temps... un peu patraque.
M
quel couple!!<br /> pour fabriquer de bien jolies choses<br /> je connais une brodeuse qui appelle sa MAC Ginette,toi c'est Marguerite....y en a-t-il une qui nomme la sienne Henriette ?...ce sont mes 3 très jolis prénoms !! hihihi!!!<br /> bravo pour ce nouveau coeur et gros bisous!
M
c'est le cœur que je préfère de toutes tes réalisations, si si<br /> si je devais en choisir un c'est sans hésiter et l'idée de la pochette , j'en bave!!!<br /> les tons sont supers printaniers<br /> bisou <br /> Francine
A
Je serai déjà heureuse d'avoir toutes tes maladresses Bravo !
P
Absolument magnifique! Pia
Publicité