Eh oui !!! Je dois me rendre à l'évidence ! J'ai eu très peu de succès avec la grille que je vous proposais hier ! 23 commentaires, tous très amicaux, beaucoup élogieux, et au total ... 2 inscrites !

Une fois digérée la déconvenue, j'ai essayé d'analyser les raisons de cet échec. Plusieurs d'entre vous ont évoqué le manque de temps et les autres ouvrages en cours. Personne n'a mentionné le fait que ces grilles soient payantes, mais je pense que cet argument a tout de même pesé. Peut-être que pour celles qui fréquentent ce blog depuis ses débuts, a joué la peur de s'engager sous ma houlette, alors que je n'ai pas mené à bien certains de mes SAL plus anciens. Je comprends tout à fait ce sentiment. Je ne reviendrai pas sur quelques unes des raisons qui ont motivé ces arrêts. Mais personne n'a envie de s'engager derrière un chef qui abandonne ses troupes en rase campagne, c'est normal !  C'est pour me donner à moi même des garanties de ma persévérance que j'avais brodé en entier le premier état de cette grille...

 Alors ? Que faire, me suis-je demandé ? Il n'est pas question de laisser en plan Monique D. et Michèle D. , qui se sont déjà engagées, et qui ont reçu les grilles.
Je les remercie très chaleureusement pour leur participation !!!  
Donc, comme promis, je publierai vendredi prochain la première étape. Et je ne ferme pas la porte à celles qui voudraient nous rejoindre, bien au contraire. Je me réjouissais de découvrir des versions aux couleurs multiples...  Ce sera peut-être pour plus tard ?

 ligneanimal8

Allez ! passons à autre chose !

Voici deux photos, prises à trois jours d'intervalle,
dans le même village :

004__3_

001

J'intitulerai volontiers cela : des dernières fleurs aux premières neiges...

Sur ce, je vous laisse, j'ai un papillon qui m'attend sur la toile...

***

pi_ride_Cricri_1

Merci à Christiane qui a photographié cette belle Piéride !

***