Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
7 octobre 2011

Abécédaire au papillon

Voici le projet dont je vous parlais hier...

Je vous propose de broder ceci:

001

 en SAL (en ABC, pour celles qui réfèrent cette appellation).

Mais ... attention ! Votre ouvrage ne ressemblera pas tout à fait à ce que vous voyez ici. Je m'explique :

J'ai fait une première grille, et je l'ai brodée en entier, dans le but de repérer d'éventuels défauts... Bien m'en a pris, car, des défauts, il y en avait ! On ne les repère pas vraiment, comme ça, mais je peux vous en donner la liste : manque de symétrie dans la frise, place de certaines lettres qui ne correspondent pas à l'ordre alphabétique, plus quelques petits détails que j'ai corrigé au fur et à mesure de la broderie.

 Quand celle-ci a été achevée, comme je n'était pas satisfaite, j'ai décidé de remanier ma grille. Et, dans la foulée, comme je voulais vous proposer une version en une seule couleur, je l'ai transposée en blanc sur fond bleu. Et puis je me suis dit que ce papillon serait heureux de prendre des couleurs au milieu des lettres blanches. Alors j'ai fait une grille spéciale pour un papillon en couleurs. Donc, au total, c'est TROIS grilles distinctes que je peux vous proposer. Vous aurez donc le choix entre une broderie bicolore, ou une broderie unicolore, ou encore une broderie unicolore avec un papillon multicolore, ou bien même, pourquoi pas, une broderie bicolore avce un papillon multicolore.

 L'honnêteté m'oblige à préciser que ce n'est pas un travail de création pure, mais plutôt de composition, largement inspirée par ces deux ouvrages de Valérie Lejeune:

002

003 

...  ainsi que par cette création de Hélène Le Berre,
que j'ai brodée il y a quelques années :

2

Pour l'instant, je n'ai que  la broderie fautive à vous proposer en exemple. J'ai passé près un peu plus d'une semaine à la réaliser, je n'ai pas eu le courage de recommencer tout de suite !!! Mais sachez que la grille que je vous proposerai sera plus large de 11 points par rapport à la grille initiale (celle qui correspond à la photo), que les lettres seront dans le bon ordre, et que leur placement sera plus aéré. Quant à la frise, elle sera parfaitement symétrique ... Le nombre de points sera au total de 118 par 138.

 Je vais recommencer ma broderie avec vous, en blanc sur fond bleu avce le papillon multicolore. Je vous présenterai la première étape la semaine prochaine, sans doute  jeudi ou vendredi.

Vous êtes libres de choisir vos coloris et vos toiles ( c'est même vivement conseillé !).  Par exemple, si vous choisissez la version bicolore, vous pouvez  choisir des couleurs en harmonie plutôt que des couleurs contrastées. Vous serez libres aussi d'avancer à votre rythme, les étapes que je montrerai chaque semaine n'étant qu'une indication. Votre seule obligation sera de montrer votre avancée, où que vous en soyez, chaque semaine, au jour fixé (sans doute le vendredi), en la publiant sur votre blog, et en m'envoyant une photo avant  chaque jeudi midi, que vous ayez un blog ou non.

Passons maintenant à ce qui risque de fâcher certaines d'entre vous...

 Je n'ai pas compté les heures de travail que m'a demandé la mise au point de cet ouvrage... Vous vous doutez qu'elles sont assez nombreuses. C'est la raison pour laquelle je répugne à offrir ces grilles gratuitement sur le blog, en particulier à celles qui ne fréquentent les blogs que pour se servir en grilles gratuites. J'ai donc décidé de les vendre. Mais je veux les vendre à un prix modique (5€ les trois), et comme je n'envisage pas de gagner de l'argent avec ça, je reprends une formule déjà utilisée il ya quelque temps, avec peu de succès, il est vrai. Je vous enverrai les grilles par mail, contre une attestation d'un don de 5€ ( ou plus) à l'ASSOCIATION DE VOTRE CHOIX.

Sans doute cela va-t-il réduire le nombre de participantes à ce projet...
Nous verrons bien.

Suite à la demande de Joëlle (premier commentaire): pour payer, vous vous rendez directement sur le site internet de l'association de votre choix. Vous faites un don en ligne. Vous recevrez ensuite une confirmation par mail de votre don (confirmation qui vous permet de déduire votre don de vos impôts). Vous m'envoyez par mail une copie de cette confirmation, et dès que j'ai reçu cette copie, je vous envoie les grilles.

 

Une dernière chose... vous pouvez faire la demande des grilles (par mail) pour participer à ce SAL à tout moment, sans limite dans le temps.

 Alors ??? Qui est partante ????

***

_tape_2

***

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très jolie grille qui donne envie et e plus avec une bonne acyion! mais tu es GENIALE!! je participe donc si tu veux bien de moi?
A
Bonjour Catherine , J'ai fini par avoir mes FILS !<br /> <br /> J'ai commencé ! C'est très agréable de broder du rouge !<br /> <br /> Bien sur , je suis allée en ville avec juste ce qu'il fallait ( car hier j'avais oublié ces 2 teintes de fil !)<br /> <br /> Je m'étais procuré l'encre MAGENTA , l'ai insérée ! et pas d'impression ! <br /> <br /> Eh oui , il me restait un peu d'encre NOIRE , mais en peu de temps = elle s'est évaporée !<br /> <br /> Et si il manque un encre sur les 4 = pas d'impression !<br /> <br /> Donc pour notre joli abécédaire = je brode devant internet !!<br /> <br /> Et lorsque fatiguée je vais broder dans mon lit l'AIGUILLE FLEURIE !<br /> <br /> A bientôt Clarélis ! Je ne regrette pas !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> any
M
elle est très jolie cette grille mais j'ai beaucoup d'encours bonne apm bises .
C
Mais un complément de renseignement svp, combien coûte ces grilles pour pouvoir faire ce SAL ??? merci, amicalement, chantal45
M
oups, j'ai commencé par la fin !!!!!!<br /> <br /> j'ai compris pour les 3 grilles<br /> ça mérite un retour sur le canapé<br /> Tu dis quand on se jette à l'eau (pour acheter, pas pour broder, parce que je suis plutôt inutilisable lol )
Publicité