Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
8 juin 2010

Une petite mise au point...

  concernant les billets à teneur religieuse ou "mystique" que j'ai postés juste avant mon hospitalisation...

097

099

095

  Je sais qu'ils ont désarçonné nombre d'entre vous, et même ulcéré certaines... Je regrette profondément si j'ai blessé certains sentiments, ou heurté certaines convictions chez quelques unes d'entre vous, et je leur en demande pardon. Cependant, je tiens à revenir (une dernière fois) sur ce sujet.

103

106

094

  Moi-même, en me relisant, à mon retour de l'hôpital,  j'ai pris conscience du caractère outré, grandiloquent et théatralisé de certains de mes propos. Alors voilà: je ne renie RIEN du chemin que j'ai commencé à parcourir ces dernières semaines, chemin qui ne fait que commencer. J'ai retrouvé une foi vivace, qui m'a transformée et qui me donne une force que vous sentez peut-être à travers certains de mes propos, et qui m'aidera à avancer sur la voie de la guérison.

107

109

114

   Ce que je regrette, en revanche, et parfois amèrement, c'est l'outrance de mes propos... A ma décharge, il faut rappeler que la cortisone a eu sur moi des effets  surexcitants puissants, que j'ai été pendant plus d'un mois en déficit constant de sommeil (pas plus de trois heures par nuit en moyenne), et que la maladie elle-même (mon cerveau ne fonctionnant plus tout à fait "comme avant"...) a pu également jouer son rôle dans cette brutale transformation de quelqu'un d'assez pudique en une "furia religiosa"...

120

119

131

  Pour être tout à fait franche, j'ai redouté (et parfois presque souhaité) mourir, certaines nuits... Cela est derrière moi. J'ai maintenant un formidable appétit de la vie, de rencontres amicales, de projets, du bonheur de savourer la beauté du monde.

110

(Brigitte,
c'est le premier de tes iris en fleurs sous votre balcon!!!!)

128

   Afin d'éviter un facheux mélange des genres,  j'ai décidé de recentrer le blog sur ce qui était sa vocation première: échanges amicaux autour des arts du fil, de la photo et de la poésie... Je tâcherai, durant ce mois de juin et début juillet où j'aurai encore accès à l'ordinateur, de reprendre les rubriques habituelles, avec peut-être un léger déficit côté production, puisque mon rythme va être forcément ralenti, même si, à ma très grande joie, j'ai pu reprendre sans difficulté le point de croix...

122

  Je songe actuellement à la mise en route d'un second blog, à connotation franchement religieuse, qui s'appuierait à la fois sur la prière et la solidarité. Mais ce projet mérite d'être mûrement réfléchi, avec l'aide d'avis éclairés, et je ne veux surtout pas me précipiter. Il viendra en son temps...  Il sera ouvert à tous ceux et celles qui souhaiteront me suivre sur ce terrain, et permettra aux autres de continuer à fréquenter le "papillon sur l'épaule" en toute liberté d'esprit...

131

  Ce billet est illustré de photos prises autour de ma maison du Vercors, ce week-end, dans le jardin et au bord de la route... Il y a même un papillon!!!! Bon, la photo n'est pas de la qualité de celles de Carine (allez voir sa dernière série!) mais j'ai été heureuse de la prendre!!!

123

(sans doute un Azuré, mais lequel???)

  Dans les jours qui viennent, je vais m'efforcer de vous présenter les si nombreux témoignages d'amitié reçus, afin de remercier un peu toutes celles qui m'ont fait le si beau cadeau de leur attention, de leur pensées, de leur travail... J'espère que je n'oublierai personne!!!

rose_offerte_par_Christiane_le_7_06_10

(Merci à Christiane pour cette magnifique rose Philippe Noiret!)

A très bientôt!

***

offert_par_An_mone

Merci à Anémone pour ce magnifique Paon du jour!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quel bonheur de lire que tu as pu reprendre l'aiguille...<br /> Pour le reste tu n'as pas à t'excuser, c'est "ton blog" et tu y écris ce que tu veux.<br /> Ménage-toi quand même.
T
hihi Clarélis, ta conviction aurait soulevé des montagnes !!! ça ne m'a pas froissée, j'ai pris ça comme un ultime cri du coeur avant le grand jour , je suis contente que celui ci ne soit pas ton dernier cri, et que tu puisses reprendre lentement tes petits points brodés , c'est une bonne idée de ne pas mélanger les genres et de faire un second blog attention a te ménager quand m^me !!! gros bizzzoux de mon bleu ciel
F
quand en septemebre les pompiers m ont mmene pour coma diabetique j ai ferme mon blog ne voulant pas me montrer faible ni malade comme si j en avais honte et que je voulais pas que cela se sache sur internet j ai perdu ainsi beaucoup de clientes qui n ont pas compris mon arret brutal et puis j ai repris pour refaire fonctionner mon cerveau et mon amitie, a chaque soir pendant six mois que je mettais ma tete sur l oriller j avais tellment de vertiges et peur de mourir dans le noir que je faisias des prieres,même hier en reprennat la voiture je ne reconduis que depuis une semaine je me suis entendue faire une prière pour ne pas avoir de vertiges donc je serai la premiere a parler sur ton nouveau blog de ma guerison inespérée que les medecins trouvent miraculeuse moi je dis que c est LA BRODERIE QUI MA GUERIE
S
Contente de voir que tu vas mieux,si tu trouves ta force comme ça c'est le principale<br /> on est pas la pour te juger,ceux à qui ça ne plait pas n'ont qu'a aller se promener ailleurs<br /> repose toi bien <br /> gros bisous<br /> nanette
G
Ton blogue est consacré au point de croix avec ou sans majuscule au mot croix, c'est tout, et c'est bien ! Je suivrai avec intérêt la création de ton autre blogue, il sera déjà signe de ta bonne vitalité, de quelle couleur sera-t-il ? Bleu comme celui-ci ou ?
Publicité