Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
5 mars 2010

Deux petits oiseaux...

stylisés,
qui m'ont séduite:

070___Copie

Deux petits oiseaux nichés dans un joli coeur rebondi:

070___Copie__2_

Si je compte bien, il y a 29 coeurs qui se cachent dans ce coeur!!!
Mais non!!!
C'est bien 31, comme me l'ont fait justement remarquer Pili et Béa !!! Je n'étais pas encore très réveillée au moment de rédiger ce billet...

J'ai trouvé ce très joli modèle sur un blog polonais, où l'on peut surtout admirer d'époustouflants châles tricotés, mais où il y a aussi quelques belles grilles de point de croix.
J'ai tenté de laisser un commentaire à cette talentueuse habitante de Varsovie, mais j'ai du mal avec les formulaires de commentaires rédigés en polonais! ;-D)!!!
Si par hasard elle lit un jour ces lignes, je voudrais la remercier ici et lui dire mon admiration pour son travail en tricot!

Comme vous pouvez le constater, toujours désireuse de mettre un peu de couleur dans tout le blanc et le gris que nous offrait le Vercors en cette fin février, j'ai choisi de  broder en rouge (N°350 et N°321), couleur qui, de plus, m'a semblé bien s'accorder avec le côté "folklore d'Europe de l'Est" de ce motif.

J'ai déniché quelques chutes de tissus rouges, et voici ce que ça a donné:

070

recto...

071

verso...

Il s'agit d'une pochette de brodeuse, dont voici l'intérieur:

072

petite pochette où glisser quelques échevettes,
feutrine pour accueillir aiguilles ou épingles...

073

étui pour les ciseaux...

quelques boutons "coeurs",
un travail très simple (et loin d'être parfait!) de patchwork...

deux morceaux de timtex glissé à l'intérieur lui donnent de la rigidité...

Cette pochette est en vente depuis hier après-midi chez Cayena... j'espère qu'elle va trouver preneuse!

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

11

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est magnifique ! bisous cath
Z
Bravo pour ce coeur et cette finition sublimes !
C
C'est joli et utile. J'espère qu'il trouvera preneuse !
J
Des couleurs qui changent tout à fait de tes tons favoris et qui fond avec les tissus choisis une très belle pochette bien colorée.<br /> <br /> Je trouve le modèle des petits oiseaux particulièrement joli.<br /> <br /> Bisous et beau samedi.
O
Quel beau coeur, quelle belle pochette; tu trouves toujours à faire de jolies choses; c'est magnifique Papillon.<br /> Passe une belle soirée, je te fais un gros bisou.<br /> odine
Publicité