photo: Gérard Thérin
http://www.linternaute.com
HéLas, se Lamentait la LibeLLuLe, iL n'y en a que pour Le papiLLon, Le Luxueux Lépidoptère, en ces Lieux! N'aimez-vous pas mes beLLes aiLes, couLeur LiLas, Lumineuses etLégères ?? (CLaréLis, 8h37)
http://saralenti78.oldiblog.com
LuLu, Le Lutin qui Louchait, Labourant Laborieusement Les Légumes au miLieu desqueLs Lézardait Le Labrador de Léontine, Lui Lança Langoureusement une fLeur de Liseron pour L'amadouer. (Véronique SoLeiL, 9h22)
HoLà, Le Lutin, Lança La LibeLLuLe, du LiLas me pLairait pLus que ce Liseron simpLet! Et voiLà, pLeura Le Liseron, mêmes Les LibeLLuLes ne voient pas La beLLe Ligne de mes Légers pétaLes ! (Martine Cuicui, 10h47)
Le Liseron se Lova et pLeura Lentement, Lorgnant vers La Lune; Le Lutin Libertin, voyant Le Liseron Lutter seuL, appeLa La LibeLLuLe. Eh, La beLLe Lutine, Le LiLas ne fLeurit pLus et si Le Liseron n'était pas Là, La Lune Luirait Lunatique. ALors, demoiseLLe, Lis dans Le cieL ou met Les Lunettes de soLeiL; Le Liseron est Là, joLie fLeur bLeue...LaLiLaLA!!! (Odine, 11h56)
http://michelem.centerblog.net
LibeLLuLe et papiLLon virevoLtaient dans La Lumière du soLeiL de juiLLet et La beLLe demoiseLLe Ligérienne parée de denteLLes LiLas était sur La baLanceLLe au miLieu des pruneLLes, mirabeLLes et groseiLLes, douces senteurs de citroneLLe et de caneLLe. Le soLeil sur La Loire et La Lune dans Le cieL, Le baLLet des hirondeLLes, Le Lampadaire s'écLairait et La beLLe IsabeLLe s'en aLLait. (ChantaL, 14h 27)
Les Lueurs d'HéLios Lardaient déLicatement Le CieL matinaL.
ImperceptibLement, on entendait s'approcher Le son reconnaissabLe d'iceLLe à L'honneur ce jourd'hui: irisée dans La Lumière, iLLusionniste à ses heures, eLLe papiLLonnait, hésitante entre
BeLLadone en fLeur et BeLLe de Jour offerte, toisant des ses deux miroirs noirs une BeLLe Dame butinante, tentant d'ignorer La DemoiseLLe.
EbLouie par tant de grâce, La papiLLonne Leva une aiLe pour mieux entrevoir La siLhouette éLancée de L'agrion aux refLets d'azur. L'aventure était séduisante...
La DemoiseLLe n'était pas dupe et considéra L'éphémère comme une aubaine aLLéchante qui en vaLait la chandeLLe. Pour tout dire la DemoiseLLe était un damoiseau...
Le Layon n'était pas Loin et ferait une toneLLe discrète et romantique pour une idyLLe d'un jour. N'écoutant que son envie, L'agrion virevoLta jusqu'à la BeLLe et d'un coup d'aiLe en cisaiLLe, s'envoLa vers le bois, emportant Le tout. Surprise La beLLe s'agrippa à son
UnifoLié de peur de perdre L'équiLibre, cependant ravie de L'audace de cet adamantin.
Libertine, Lascive et Langoureuse, la papiLLonne se déLasse entre Les aiLes d'une demoiseLLe peu ordinaire. L'agrion entreprenant, d'un geste assuré, baisse une branche de micocouLier pour se mettre au secret de nos regards indécents...
Ephémère, cette union improbabLe aura Laissé penser à notre agrion qu'une BeLLe Dame n'a rien a envier à une LibeLLuLe.... (Ty Jecyka, 19h30)
Bravo et merci à toutes, mais particulièrement à Ty Jecyka, qui, une fois encore, s'est surpassée avec cet acrostiche ébouriffant et quelque peu... érotique!!!
Qui veut continuer Le conte de La LibeLLuLe?
***
Je rappelle à mes nouveaux lecteurs que les grilles de l'alphabet XXL ne sont disponibles que par abonnement à la newsletter. Néanmoins, je suis prête à donner par mail les grilles déjà parues aux nouveaux abonnés.
***
Si vous passez par là,
laissez un commentaire,
cela fait tant plaisir!
***
photo: animal pix