Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
10 juin 2009

ABC "Victorine": des erreurs...

pour lesquelles je présente à toutes les brodeuses de ce marquoir mes plus vives excuses, et auxquelles je dois apporter de nouvelles corrections.

Car non seulement le B de la partie 4 était erroné, mais, de plus, il y a deux erreurs dans la frise, du côté gauche. Je ne m'en était pas rendu compte, et c'est une lectrice anglophone qui m'a alerté. Elle a comparé les grilles avec les photos de l'original et constaté qu'à deux reprise, il manquait une feuille dans la frise.

Merci encore, thank you again, Sabine,
pour votre aide précieuse, for your precious help!

Voici donc la grille de la partie 4 corrigée:

Victorine_4

Pour la feuille, le mal n'est pas trop grand,
car vous n'aurez qu'à la rajouter, dans le motif en bas à gauche
sans modifier votre broderie précédente.

Pour le B, par contre, vous devrez défaire un peu,
afin de corriger les deux boucles en haut et en bas à gauche:

Sans_titre

Et voici la correction à apporter sur la partie 1,
en rajoutant ici aussi une feuille supplémentaire
(voir l'encadré sur la grille):

Correction_Victorine_1

Janett, elle, a été très rapide et  a choisi de ne pas modifier son B, ce qui n'enlève rien à la beauté de son travail! C'est une option que peuvent prendre celles qui n'ont pas envie de défaire leur ouvrage, même sur quelques points. Elle n'a pas tout à fait fini, mais n'a pas résisté au plaisir de m'envoyer une première photo:

Janett_4

Naffou a été, une fois de plus, très rapide, elle aussi!

Quelles merveilleuses couleurs!

naffou_4

Caillou a également fini sa partie 4, belle harmonie violine:

caillou_4

Et pour ma part, j'ai fini ce matin, en apportant les corrections:

Clar_lis_4

Chantal m'a posté hier la photo de sa partie 2,
je l'ai acceptée bien volontiers,
d'autant plus qu'elle a rencontré des problèmes informatiques.

Chantal_2

J'espère ne pas vous avoir trop perturbées avec ce contretemps...

Merci pour votre compréhension!!!

thumb6

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

Victorine_Swallowtail__Papilio_victorinus__Christa

Merci à Christa !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Toutes ces broderies sont superbes. Une petite préférence toutefois pour celle de Naffou, est-ce que tu connais les numéros ??? Très bon week-end.
M
Il est vraiment très beau cet ABCédaire. Bises. Margot
V
Je le trouve magnifique. je me laisserai bien tenter pour le faire pour moi. Apres que j'aurais fini ma toise et les deux trois cadeaux que je dois faire avant fin juillet. Est ce que je pourrais avoir le diagramme? Vero
L
Je voulais aussi demander les quantités approximatives bien sûr (cela dépend de la toile) ... Je compte exécuter sur une toile Aïda blanche avec 7 points au centimètre : j'ai trouvé dans mes réserves 1 échevette pour chaque couleur du contour, en espérant que cela soit suffisant, et je compte acheter le noir nécessaire aux lettres, mais là, je me pose des questions sur la quantité nécessaire. En plus, les jolies couleurs de Caillou me font aussi hésiter ... noir ou couleur assortie pour les lettres ???? Seule certitude : il n'y a pas de mercerie à proximité du lieu de villégiature estivale, donc les provisions sont à faire avant de tout lettre dans la valise ! Je pourrai difficilement retrouver les écheveaux des couleurs de la frise car il s'agit de fils Anchor.<br /> comment avez-vous deviné que j'étais Normande ??? A mes hésitations sans aucun doute !<br /> encore bravo pour l'ensemble !!!
M
Bonjour, je n'avais rien vu puisque je ne l'ai pas commencé, mais j'imprime pour plus tard.Ton blog est un régal tous les jours !<br /> Bisous
Publicité