Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
12 juin 2009

cadeau d'anniversaire

Souvenez-vous, j'ai souhaité ici-même un bon anniversaire à ma Cadette Chérie... C'était le 15 mai. Au jours J, mon cadeau de cette année était...à moité terminé. En fait, la broderie était achevée, mais l'encadrement pas encore réalisé. Ensemble, avec ma chérie, nous sommes allées choisir un cadre approprié (chez le célèbre Suédois). J'ai un peu trainé, je l'avoue, à faire ce travail pourtant simple: reprendre le passe-partout, et mettre sous verre. Mais c'est enfin fait!

005

Les chats sont une des passions de Cadette Chérie!

Les modèles sont tirés de ce livre,
que beaucoup d'entre vous doivent connaître:

015

Difficile de faire un choix, tant ils sont beaux!

J'ai essayé de faire une composition équilibrée,
autour de cette frimousse au yeux verts qui m'a fait craquer:

011

Avec une citation de Colette, grande amoureuse des chats!

005___Copie

Et quatre chats différents,
croqués dans des postures typiquement félines:

010___Copie

009

007

008

J'admire avec quelle économie de moyens
Marie-Thérèse Saint-Aubin
parvient à une telle expressivité!
C'est vraiment du grand art!!!

Voici Faust, le chat de Cadette Chérie,
qui a inspiré mon choix de couleurs
pour la figure centrale du tableau:

S8004671

N'est-il pas magnifique ?!?

Je ne suis qu'à moitié satisfaite de mon travail. En particulier, je pense que le choix d'une toile grise a été une erreur: l'ensemble est un peu terne, et aurait été plus réussi sur une toile blanche. Et, accessoirement, pour les photos, la toile grise est un cauchemar!!! Mais bon, ce tableau a été fait avec beaucoup d'amour, et même imparfait, je crois qu'il a plu!

005___Copie__2_

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

26

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir<br /> je suis vraiment admirative c'est magnifique
O
je trouve ce tableau très réussi malgré la toile grise qui te déçoit ; franchement, le "rendu" est sympa, vraiment.
M
Amoureuse des chats je suis restée en admiration devant votre travail de broderie...c'est vraiment du grand art ! arriver à reproduire une silhouette avec quelques points...vraiment bravo !<br /> Amicalement, Michèle
C
Coucou,<br /> Cette apréms j'ai pensée à toi sur ma terasse ,j'ai commencée à rebroder!<br /> Une de tes grilles évidement.<br /> Pour l'email j'ai corrigée.<br /> Bisous ma belle
J
BRAVO !!! SUPERBE !!<br /> Marie-Thérèse St aubin c'est toujours superbe et aérien<br /> Bizzzzzz Joëlle
Publicité