Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
6 mars 2009

LIEVRE

Et voilà!!!
A force de courir plusieurs lièvres à la fois, cela devait arriver:
je n'ai pas fini de broder mon carré médiéval consacré à cet aimable animal!!!
Mais, chose promise, chose due!

Donc, voici la photo du carré original:

1_ac

la grille:

1_accca

ABC Carrés médiévaux.Grille animal N°2: le Lièvre. Copyright: Clarélis.Un papillon sur l'épaule.

Coloris DMC :
bleu N°322, brun N°898, marron clairN°436,écru,
points arrières avec deux fils:brun N°898

et la photo de mon lièvre:

003

il faut vite que je me dépêche de finir le cadre avant qu'il ne parvienne à s'échapper!!!

Si vous regardez attentivement, j'ai rajouté des petites croix au bout de la patte antérieure, tout en bas à droite. Je trouve que c'est mieux comme ça. J'ai eu un accès de flemme et je n'ai pas modifié la grille (c'est pas bien, je sais!...).

A propos, Monsieur Papillon, qui jette parfois un oeil sur mes activités de brodeuse- blogueuse prétend que ce n'est pas un lièvre mais un lapin, que les lièvres ont les pattes antérieures beaucoup plus longues.

Il a sûrement raison, vu qu'il sait (presque) tout mieux que moi, mais je vais quand même continuer à l'appeler lièvre.

Ce n'est pas que j'aie l'esprit de contradiction, c'est juste que je préfère le côté sauvage du lièvre.

Et puis la symbolique du lièvre au Moyen Age est beaucoup plus riche! Un jour, si j'ai le temps, je vous ferai un petit article sur la symbolique de mes carreaux, histoire de faire ma prétentieuse!

Bon week-end de broderie!

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

papillon64

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et bonne soirée
T
Et bien pourtant les pattes antérieures de ton "lapin" sont déjà bien longues....et si on disait Lapin de Garenne? Serait-ce un bon compromis entre le lièvre sauvage et le lapin campagnard?<br /> <br /> Pour ce qui est de mon premier carré médiéval...il ne saurait tarder...j'ai quelques obligations d'ajustement des carrés avec le support que j'ai choisi et pas mal d'en cours....<br /> mais je serai dans les délais de l'aventure...<br /> Gros Becs
C
merci !!! encore une très jolies grilles !! bisous cath
D
merci pour le lièvre au moins celui-ci il ne terminera pas dans la cocotte<br /> bon we<br /> bises<br /> dominique
V
super !
Publicité