Voilà, c'est parti !!!
Je lance ce SAL, avec à ce jour,
12 amies de toile qui se sont lancées dans l'aventure !

Je remercie de tout coeur Michèle, Monique, Christiane, Danièle, Pénélope, Marylou, Dominique, Any, Cotonnade, Pili, Suzy et Jacquotte.

A celles qui ne se sont pas encore inscrites, je rappelle que vous pouvez à tout moment me faire la demande des grilles, je vous les  enverrai contre un don de 5€, soit en ligne à l'association de votre choix, soit par chèque à l'ordre de la Fondation pour la Recherche Médicale, à m'envoyer (je me charge de faire un envoi groupé).

Je publierai un objectif par semaine (il y en aura 9 en tout) chaque vendredi, mais vous êtes libres d'avancer plus doucement (ou plus vite !).
La seule chose que je vous demande, c'est de m'envoyer une photo de vos avancées (même modestes par rapport aux objectifs) chaque semaine, si possible dans la journée du jeudi, afin que je puisse les publier le vendredi. Si vous avez un blog, envoyez moi aussi vos photos, en me rappelant l'adresse de votre blog.

Avant de vous montrer le premier objectif,
je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ceci:

étape 9

.

Il s'agit de la version lettres blanches/papillon couleur. J'ai commencé à la broder samedi, dans le but de vous montrer le premier objectif.  Et puis, emportée par le plaisir de broder, et la curiosité de découvrir ce que cela donnerai, je ne me suis arrêtée qu'hier jeudi, une fois la broderie terminée...

La photo ne rend pas justice aux couleurs exactes : les lettres sont plus blanches (j'ai utilisé le fil DMC B5200) et la toile est d'un bleu plus grisé.

 J'espère que cette photo donnera cependant envie à certaines d'entre vous de rejoindre l'aventure...

 Voici donc ce premier objectif:

étape 1 

La moitié inférieure du papillon, avec le bas du corps.

 Je commence toujours mes broderies par le centre, cela évite parfois des mauvaises surprises. J'ai brodé sur une toile 12 fils bleu-gris. Ma broderie finie fait 18cm x 21cm.

Vous avez toute liberté pour le choix de votre version, pour celui de votre toile et de vos couleurs de fil... Je rêve de découvrir de nombreuses versions différentes!

 Je vous donne rendez-vous vendredi prochain,
en espérant pouvoir montrer vos débuts!

***

étape 2

***