Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
15 octobre 2011

Petit interlude

ENTRE LES PETITES CROIX...

En me promenant sur les blogs, j'ai découvert ces derniers jours (après tout le monde, semble-t-il, vu le succès mérité qu'elle remporte) le très riche et très beau blog d'Elisa. Et ceci, entre autres petites merveilles, a retenu mon attention:

DSC05275

un ravissant et original vide poche,
dont la pièce maîtresse est un carré de dentelle ancienne.

Vous pouvez le revoir ici.

J'ai eu un coup de coeur pour cet objet, et j'ai aussitôt eu envie de tenter d'en réaliser un semblable... Sauf que...je n'avais pas de carré de dentelle à ma disposition... et que je ne voulais pas attendre d'en avoir déniché un (ce qui aurait risqué de durer très très longtemps, vu mes très très faibles talents de chineuse !!!).

Alors, j'ai eu l'idée de crocheter un carré. Je me suis précipitée sur mes crochets (en rade depuis des mois, pour cause d'incompatibilité avec l'articulation de mon épaule droite...), en me disant qu'un simple petit carré d'une dizaine de cm de côté ne serait pas trop dangereux pour la dite épaule.

J'ai trouvé ici:

011

un carré rappelant de la dentelle.

Après avoir fait appel aux bons et loyaux services de Marguerite, et farfouillé dans mes réserves de boutons, voici ce que j'ai obtenu:

010

009

008

Ce n'est pas encore parfait, loin de valoir le bel objet d'Elisa, mais l'idée générale est là. Cela ne demande pas trop de compétences en couture. Pour rigidifier, j'ai utilisé non pas du carton, comme  elle semble l'avoir fait, mais du timtex. Cela a l'avantage d'autoriser les repentirs (grâce au fer à repasser).

J'ai bien l'intention de recommencer (d'ailleurs un autre carré crocheté est déjà en route). Ce genre de petit vide-poche pourrait faire un cadeau sympathique.

Si vous êtes à la fois crocheteuses et couturières, vous serez peut-être intéressées par l'idée. Si vous voulez, je peux faire un tuto à l'occasion de la mise en oeuvre du prochain.

Bon week-end à toutes!

***

21_01_T_ballus_F

*** 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors là bravo moi je me bats avec le crochet mais je n'y arrive pas donc félicitations :)
V
j'adore, c'est ravissant ♥<br /> gros gros bisous
T
En effet cela donne un bien bel objet...à tenter avec un carré fait en dentelle à l'aiguille peut-être?!?...<br /> Gros Becs!
S
très belle adaptation, bravo
C
Bravo, du bel ouvrage !
Publicité