Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
12 septembre 2011

Un petit cadeau de rentrée

Me voici de nouveau parmi vous, après un été en demi-teintes... J'ai eu envie, pour cette rentrée, de vous offrir une grille gratuite.

Je ne fréquente guère les vide-greniers et autres braderies, contrairement à certaines d'entre vous. Mais j'ai fait une petite exception pour un vide-grenier de mon petit village du Vercors, cet été, et bien m'en a pris, car j'ai déniché et acquis, pour quelques euros, cette petite merveille:

027

(dimensions: 16cmx16cm)

Un marquoir sur canevas datant de 1909, pas en très bon état, et visiblement non achevé. Mais tel qu'il est, avec ses imperfections, il m'a plu et donné envie d'en faire une copie.

Voilà  ce que j'en ai fait:

028

Je me suis permis de le modifier un peu... Pour l'instant, je n'ai pas d'idée précise de finition... Si vous avez des suggestions...

Et voilà la grille que je vous offre:

petit_marquoir_1909 

Elle se brode relativement vite...

Je serais très heureuse de voir et de publier les photos de vos ouvrages, si vous brodez cette grille...

A bientôt!

***

012

Une "petite tortue" sur une échinacée pourpre,
dans le jardin, cet été

*** 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci infiniment !
C
C'est joli comme tout.<br /> Merci de cette grille.
K
J'espère trouver le temps de la faire car elle me plait beaucoup !
M
comme le monde est etrange, hier, je cherchais un maquoir ancien pour offrir a une brodeuse agée , et voila que suite a ton mail, je me ballade chez toi au detriment des copines, et que vois je , un superbe marquoir de 1909, je me permets de te l emprinter ; decidement , la toile me surprendras toujours, merci et je continues ma ballade encore un peu
M
Oh la belle petite tortue et tes échinacées sont magnifiques<br /> Je n'ai encore jamais eu la chance de croiser une petite tortue, un jour peut être (tout comme le mars changeant)<br /> Bises<br /> Annelise
Publicité