Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
24 mars 2011

Brodons ensemble pour le Japon, première étape

Nous voici prêtes à démarrer notre petite broderie.
Nous allons commencer par le centre,
c'est à dire l'envol de coeurs et d'oiseaux :

025

 

Ma toile est blanche ce qui n'apparaît pas vraiment sur la photo !!

C'est une étamine à 10fils par cm. Comme vous pouvez le voir, j'ai brodé un 1 fil. Ce type de toile s'y prête particulièrement . La broderie fait 94 point de largeur et 95 points de hauteur. En laissant une marge de 2cm de chaque côté, l'ensemble fait 13,5 cm par 13,5cm.

SDC12024

 Je vous donne une petite photo afin que vous trouviez rapidement le centre du motif (c'est le point gris!):

 SDC12023

 Pour celles qui voudraient brûler les étapes, nous broderons ensuite tout le texte (y compris "hope" qui se situe dans le globe).

Pour celles qui veulent broder en deux fils (et donc ne pas faire de cartes),  je réfléchis à un projet qui vous permettrait d'envoyer également vos réalisations au Japon, dans le but d'une exposition.

Enfin, je dois vous dire que j'ai pris contact avec un Français vivant au Japon, qui se propose de nous mettre en relation avec une école et une église de la ville de Ishinomaki, dans la préfecture de Miyagi, ville qui a été en partie détruite par le tsunami...

J'ai crée une nouvelle catégorie dans les liens, afin que les participantes qui tiennent un blog apparaissent clairement (voir en haut des liens, colonne de droite, Brodons ensemble SAL Japon). Pour les autres (celles qui n'ont pas de blog), vous les retrouverez ici . Il y a aussi une nouvelle catégorie de billets, intitulée "Pour le Japon", que vous trouverez dans la colonne de gauche sous les albums photo; en cliquant dessus vous aurez un accès direct à tous les billets traitant de ce sujet, et seulement à ceux-ci.

Je vous rappelle qu'il n'y a pas de date limite pour vous inscrire, vous pouvez nous rejoindre à tout moment, il suffit pour cela de poster un commentaire sous le dernier billet en date pour le Japon.

 Ce matin, il y a 41 inscrites !
Ce serait super si d'autres nous rejoignaient !

Voilà, j'espère avoir été complète.
J'attends vos photos ou vos mails
pour me prévenir de leur parution sur vos blogs.

 Bonne broderie !

A jeudi prochain !

***

62804120_p_1_

imagesCAW8XQ76

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou, Clarélis, je rentre de vacances et j'aime ton initiative. Je me joins à toutes les brodeuses pour le Japon.Bises Francine.
C
bonsoir, je vais aussi broder cette grille !!! bonne soirée
C
bonjour, je viens me joindre à vous pour broder. Je suis désolée mais je ne brode que sur de l'aïda. On pourrait peut-être monter les broderies en coussinets où suspension??? a bientôt.
F
Moi je broderai en 2 fils sur du lin<br /> Bravo pour ce projet.<br /> Pour les finitions : que faudra-t-il faire?<br /> A+
E
je me joins à vous pour broder mon premier sal sur étamine en un fil.<br /> <br /> Amitié de brodeuse
Publicité