Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
12 février 2010

poème en deux épisodes

Encore inspiré par les belles photos de Mélusine...

Miroirs

49516757

Ah! Que j'aime ces miroirs,
Que nous offrent certains soirs
Le ciel et l'eau mariés,
Et la lumière faite fée...

49516791

Mais voilà qu'un nuage arrivé de nulle part,
Entre roses fanées et gris fine fumée,
Sur l'eau, tendre opaline, vient soudain se mirer
Et souffle à notre oreille le murmure d'un départ...

C'est l'heure grise du soir
Où le ciel obscurcit ses moires
Viens, songeons à rentrer
C'est l'heure de se mettre à rêver...

C.F.

Pas de photos de la Dent de Crolles cette semaine...
mais vous pouvez aller visiter les amies qui participent au défi photographique:

Catherine (dernier billet  le 2/02)

Françoise (dernier billet aujourd'hui  le 12/02)

Rose (dernier billet le 9/01)

Eugénie (dernier billet le 20/12)

Isabzen (dernier billet le 10/01)

Christelle (dernier billet le 19/12)

Tataze (dernier billet le 31/o1)

Mamychachat (dernier billet le 12/02)

Cathie (dernier billet le 9/01)

Zazimuth (dernier billet le 5/02)

Domino (dernier billet le 7/02)

Céladon (dernier billet le 8/01)

Cannelle  (dernier billet le 30/01)

Mélanie (dernier billet le 10/02)

Une nouvelle venue, que je suis heureuse d'accueillir:

La Mignonne (dernier billet le 10/02)

ni_tout___fait

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

Fran_oise_F

Merci à Françoise pour ce papillon très particulier!
Qui saura me dire quelles sont ces traces?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, que j'aime tes petits poèmes ! Surtout ne t'arrêtes pas de coucher sur le papier ces jolies phrases enrubannées de tendresse ... !
D
un partage photos/poème pour notre plus grand plaisir... cette symétrie parfaite ciel et eau m'apporte une grande sérénité.
T
bien jolis poèmes sur ces images d'...étangs ?<br /> miroirs et grisaille, les ailes de papillon sous rendent la scène légère comme l'éffleurement de l'eau par une libellule !! merci Clarélis papillon à la plume lisse bizzoux<br /> <br /> je donne ma langue au chat pour l'empreinte dans la neige on dirait ...;des chaussettes tricotées en neige !!
F
Bien entendu, je me doutais que tu saurais faire bon usage de cette photo...et je suis curieuse de connaître les réponses de nos "copines de toile"...Pour ce qui est du poème, même si je n'ai pas beaucoup vu le soleil aujourd'hui pour cause de gros flocons, je vais suivre ton conseil et aller rêver sous ma couette (ou plutôt ma couverture, je suis un peu traditionnelle aussi pour cela!), bien au chaud! Bisous très froids!
Z
Merci et bravo pour ce superbe texte !!!
Publicité