Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
16 décembre 2009

Une ronde de cadeaux

Cadeaux reçus, cadeaux offerts, échange de cadeaux... la période s'y prête, bien entendu! Mais quelle que soit la saison, le plaisir de donner et de recevoir  est toujours aussi vif!!!

On commence par l'envoi de Mamy Ginou, depuis sa résidence de cure à Lamalou:

020

une charmante carte, photographie d'une très jolie boutique nommée "la maison bleue"...où l'on vend de bien jolis chapeaux!

028

Et ce beau marque page vitrail, sur lequel deux papillons volètent sur fond bleu. C'est un magnifique objet!!! Je l'ai photographié sur le jardin brodé d'Hélène le Berre, qui fait la couverture de l'agenda 2010 de chez Mango... Beaucoup de fort belles grilles, dans ce livre, offert par M. Papillon, qui ne manque jamais une occasion de me faire plaisir...

Mamy Ginou et Flo sont revenues de leur cure, à présent... J'espère de tout coeur que les bienfaits de ce séjour se prolongeront durant l'hiver, pour l'une comme pour l'autre!!! Et je te remercie, Ma Gigi, d'avoir, une fois de plus, pensé à moi! Ta jolie carte a rejoint les autres sur le panneau qui surplombe mon ordinateur, et je l'ai sous les yeux en ce moment-même!!!

***

Ensuite, ce fut l'envoi  de Miss Butterfly, qui s'y entend pour faire de belles surprises ( souvenez-vous du superbe cadeau  offert par elle, il y a quelque temps)!!

038

En ouvrant le paquet, j'ai découvert cet adorable coussinet, parfait pour décorer le sapin, mais dont je profite encore plus  en le suspendant à ma commode, dans mon atelier... Où son style country, et son petit bouton de bois font merveille!!!

035

Et pour faire bonne mesure,Cécile avait ajouté cette pochette à mouchoirs, où deux petits papillons bleus se sont sagement posés!! Si jolie, et si pratique!!! elle a naturellement trouvé sa place près de l'ordinateur!!!
La générosité  de mon amie papillon (angliciste!) n'a d'égale que son talent!!! Car je ne suis pas la seule à avoir reçu un cadeau surprise!!! Allez faire un tour sur sur son blog pour découvrir qui sont les autres heureuses bénéficiaires de ses largesses!!!

Merci encore, Cécile, tu sais combien ton amitié m'est précieuse!!!

***

Place maintenant au second livre offert récemment par M. Papillon: cela faisait quelque temps que j'en avais envie... La fréquentation quotidienne de Granny mania ne faisait qu'attiser mon besoin de découvrir, à mon tour, tous ces modèles!!! Le crochet me démangeait, pour tout dire!!! Et je n'ai pas été déçue!!! ce livre est un festival, on a envie de réaliser tous les carrés proposés!!! Alors, ce week-end, en petit papillon inconséquent que je suis, au lieu de continuer la broderie des mes cartes de Noël, j'ai fait des carrés, des carrés, et encore des carrés!!! Si bien que quand nos amis Michèle et Robert nous ont invités à aller passer un moment chez eux, autour d'une bonne tarte aux poires, j'ai eu l'idée d'en assembler quatre...

032

...et d'en faire des maniques (sur Granny mania, on dit potholders, mais je préfère maniques)...

023

... aux couleurs de cet automne finissant (en Vercors, ce n'est plus qu'un doux souvenir!!!)

025

...  et qui ont donc rejoint la cuisine de Michèle.

J'ai comme l'impression que la folie des carrés n'est pas près de me quitter, et que vous en entendrez encore parler, à l'avenir!!!

***

Et pour finir, des photos d'un échange décidé avec Esper... Une première, pour moi!!! Première réussie, je crois... En tout cas, pour ma part, j'ai été ravie de découvrir "en vrai" ce bijou admiré sur le site de photos d'Esper (la dame mène de front deux blogs et un site de photos, qui dit mieux!?!).

027

En laine bouillie et céramique, avec un lien en cuir, il a beaucoup de classe, je trouve (ce n'est pas le cas du mannequin, c'est pourquoi  je lui ai sauvagement coupé la tête!!!)...

030

Esper avait ajouté à son envoi l'original du beau papillon qu'elle avait créé pour moi, il y a quelque temps...

031

...avec un gentil mot au dos!!! Je vais lui offrir un encadrement digne de lui, et il trouvera une place de choix sur les murs de mon atelier... Esper est une dessinatrice hors pair, vous pourrez le constater en vous rendant là:

LogoEsperLOOKing

En échange, voici ce que je lui ai envoyé :

023

une écharpe au crochet à la fourche, pour qu'elle se grise de soie!!!

022

avec des pampilles argentées,
pour briller sous les lumières de toutes les fêtes!!!

Enfin, j'espère qu'elle pourra la porter, car il n'est pas dit que le joli lutin qui la lui a chipée veuille bien la lui rendre!!!

***

Je vous le disais en préambule: cadeaux reçus, cadeaux offerts, cadeaux échangés, ce n'est que du bonheur!!!

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

030

Publicité
Publicité
Commentaires
R
vous êtes vraiment gâtée et tout est vraiment beau<br /> <br /> <br /> j'aime votre blog, je reviendrai.....je garde l'idée du coussinet country, car j'aime beaucoup<br /> amitiés
C
wouaou de magnifiques cadeaux ! bisous cath
L
Que de jolis cadeaux !! j'aime beaucoup l'écharpe que tu as faite, elle est magnifique !<br /> Bisous
D
je suis très heureuse que ces carrés au crochet plaisent à nouveau... éternelle ronde des modes... après les avoir tant aimés dans les années 70, ils sont devenus "kitch" et relégués au rang de "trucs de mémé".... je me suis remise aux aiguilles, aux petites croix... alors pourquoi pas le crochet ?
L
Oooh les jolies maniques... Si tu as envie d'exporter en Allemagne, j'en connais qui seraient ravies ! ;-)<br /> A très bientôt !
Publicité