Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
14 janvier 2010

un béret tout doux...

Le froid mordant de ces derniers jours m'a donné envie de me crocheter un béret pour me protéger les oreilles.
J'ai trouvé un super modèle chez Crochodile (voir ici), avec des explications simples et un renvoi vers des vidéos  faites par la créatrice portuguaise de cet ouvrage.  Facile et rapide à faire (deux après-midis) crocheté avec 125 g. environ d'une belle laine 100% alpaga( voir ici)  et un crochet N°4. Si vous aimez le crochet, un tour chez Crochodile  s'impose, c'est vraiment une mine d'idées et de modèles!!!

Comme je n'ai pas très envie de vous montrer ma bouille, je me suis amusée à faire ce petit montage photo, à la manière de Magritte... On pourrait même pousser le jeu jusqu'à l'intituler: "Ceci n'est pas un papillon bleu"!...

b_r_t_magritte_2

J9XW000Z

Magritte: "L'homme au chapeau melon"

15DIF00Z

Magritte: "La trahison des images"

Bref...

Vous le voyez mieux ici:

SDC10128

J'ai rajouté une fleur,
librement  inspirée des modèles fournis par cet ouvrage:

SDC10138

Détail de la fleur, un petit plus...

SDC10131

Qu'en pensez-vous?
S'il vous plaît, allez-y, lançez-vous,
c'est
vraiment agréable à crocheter!!!

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

papillon_esper

Merci à Esper!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il est superbe je l adore.
C
Je suis trés en retard pour répondre à ta demande d'avis que tu m'as fait la semaine dernière...<br /> Je trouve ta version trés belle, bravo<br /> Tu as aussi un trés beau blog avec plein de choses interessantes, je viens de te mettre dans mes favoris<br /> A+
V
Génial ce bonnet et ce bouquin!!<br /> <br /> @+<br /> <br /> Véro
S
Wouha!!!!! il est superbe ton beret comme cela tu n'auras pas trop froid<br /> bisous<br /> nanette
C
qu'il est beau dis donc ton béret !!! bisous cath
Publicité