Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
1 juillet 2011

Une ou deux heures de couture...

... guère plus !
Voilà ce que vous pouvez consacrer à l' action à laquelle nous invite
la Fée Boudeficelle :

 

est lancée !

Vous trouverez les modalités de ce nouveau chapitre de cette belle histoire en cliquant sur cette bannière:

Banni_re_Web

 

En quelques mots, elle a besoin d'une quinzaine de couturières pour coudre housses de couettes, draps et taies d'oreillers très simples, aux dimensions des lits des tout-petits de l'orphelinat Vilnius, en Lituanie, orphelinat parrainé par Pascale, la Fée Boudeficelle.
 Attention, les envois doivent se faire les 18/19 juillet, directement en Lituanie.

8481994_vue_panoramique_de_la_vieille_ville_de_vilnius_lituanie

Vilnius: vue de la vielle ville
(image trouvée sur le net)


 Alors, si vous disposez d'une machine à coudre, d'un peu de tissu et de quelques heures devant vous, pourquoi ne pas les consacrer à cette opération ? Voilà qui serait chic de votre part... et je serais très fière de savoir que plusieurs de mes lectrices participent à cette belle opération...

 Je vous laisse, je vais aller acheter le tissu !!!

Bonnes vacances à celles qui partent ou vont partir bientôt !

***

009

Calandrier offert par Cécile :
le mois de juillet

***

Edit du 5 juillet :

Je vous montre ce que j'ai cousu (et brodé) le week-end dernier :

012

un drap plat et une taie d'oreiller dans un petit imprimé bleu en coton. La housse de couette n'est pas encore réalisée, car je n'avais pas prévu assez de tissu et je dois donc retourner en acheter !!! Celles d'entre vous qui me connaissent bien savent que je sais très mal compter !!!!

 Comme il nous était demandé, j'ai cousu sur chaque pièce une petite broderie pour rappeler l'origine de la parure :

013

 Un grand merci
à celles d'entre vous
qui participent aussi à cette action de solidarité !

***

Butterfly_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très belle action, mais je ne sais pas coudre.. Par contre, je sais broder, et je suis l'heureuse fée boudeficelle d'une petite Jolanta, son anniv est en aout :) je trouve vraiment beau toutes ces actions pour l'orphelinat de vilnus
C
Juste avant de partir en vacances , une petite balade sur tes pages où je vois que tu es toujours aussi généreuse et douée dès qu'il s'agit de toucher des tissus ...bleus !
K
les draps ! j'adore !!! bravo !
C
ton ensemble de lit est vraiment magnifique ! bisous cath
P
C'est très joli! et tu as fait bien vite!
Publicité