Pas de sorcières ni de citrouilles dans ce billet aujourd'hui... Mais de l'orange, et un joli et facétieux petit chat noir nommé Diablo :

DSCN4149

Vous vous souvenez du petit vide-poches que j'avais réalisé, en m'inspirant de celui vu chez Elisa ? Je n'étais pas vraiment satisfaite de mon travail. Grâce à Diedouchka, j'ai découvert un tuto dans un  blog de couture japonais et j'ai donc décidé de refaire un vide-poches en améliorant ma technique.

Comme j'avais envie de faire un petit cadeau à Carmela, je me suis mise en quête de tissus et d'accessoires dans les tons orangés (sa couleur préférée). Et j'ai donc fait un nouveau vide-poche, avec un petit carré au crochet de ma fabrication:

017

J'aime bien ces petits coeurs à pois, dénichés, avec les tissus pour le patchwork, chez M...T...

012

Une autre vue, avec à l'intérieur un coussinet pour compléter ce petit cadeau.

Il me reste une amélioration à apporter à la fabrication de ce vide-poches: faire des coutures pour tout solidariser...Ce sera pour la prochaine fois !!!

013

Un petit coussin tout en longueur, pour changer...

014

J'ai trouvé un ruban assorti au bouton coeur !

015

l'initiale de Carmela,
et le petit papillon signature (trouvé chez Pili).

J'avais rajouté une jolie petite boîte métallique (pleine de bonbons) trouvée dans le Vercors, et le reste du ruban orange à pois, dont Carmela se servira sûrement plus que moi... Les adultes aussi ont le droit de recevoir des petits présents pour Halloween !!!

ligneanimal8

011

Un beau ciel d'octobre sur le Vercors...

Et un petit aperçu de ce qui m'occupe (beaucoup !) en ce moment:

Marquoir Yvonne

A bientôt !!!

***

59_01_C_aetherie_algirica

***