Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
25 juin 2011

Pour le Japon

Edit du 5 juillet:

Je vous présente le joli pochon réalisé par Cathdragon:

sal_japon_cathdragonfinition

Elle l'a envoyé à l'association Kibô qui organise une vente solidaire. Pour des raisons administratives, la vente n'a pas pu avoir lieu aux dates prévues, et est reportée à l'automne. Vous pouvez donc encore leur adresser vos réalisations, comme l'a fait Cathdragon.

***

Edit du 2 juillet:

Voici la carte réalisée par Cécile (Féefils) :

C_cile_f_efils

 Elle est partie dans une école primaire au Japon,
accompagnée des dessins de la classe de CP de sa fille :

CP_pour_Japon

Bravo et merci à
Cécile, aux enfants et à leur institutrice !!!

***

Edit du 27 juin:

Francine L. m'a envoyé la photo de sa carte:

Carte_japon_Francine_L

 Merci, Francine !

Et voici celle d'Evelyne:

carte_japon_Evelyne016

Merci, Evelyne !

***

Voici un échantillon de cartes ou de carrés qui m'ont été envoyés par certaines participantes au SAL. Si vous avez d'autres photos à m'envoyer, n'hésitez pas, je les publierai dans ce billet pour compléter la galerie. Merci  !

Les cartes, par ordre alphabétique des participantes:

carte_japon_1_terlicoton005

carte_japon_2_terlicoton004

 

Béa

 

009

Clarélis

5_Lucie

Lucie

6_Marie_Rose_15__04_2011

Marie-Rose

8_nini_64_carte_achev_e

Nini 64

 

Voici maintenant les carrés:

Carr__Clar_lis

Clarélis

Carr__Cotonnade

Cotonnade

Carr__Elisabeth_K

Elisabeth K.

Carr__Mich_le

Michèle

Carr__Petite_f___Nougat

Petite fée Nougat

Et voici ces carrés solidarisés en bannière:

Banni_re_Juin_2011_2

Que pensez-vous de cette bannière ??? Bien sûr, elle serait plus présentable avec un sixième carré. Peut-être l'une d'entre vous va-t-elle m'envoyer sa production ? Je pourrais ainsi l'expédier au Japon, à Sendai, dans un établissement scolaire. Je rappelle à celles qui n'ont pas l'âme d'une couturière que nous sommes deux, mon amie alsacienne Brigitte et moi-même, qui pouvons faire la finition cousue de votre broderie, comme je l'ai fait pour celle de Petite fée Nougat. Il vous suffit de me contacter, je vous enverrai nos adresses.

 Pardonnez la sobriété de ce billet, je dois encore ménager mon épaule, souris et clavier  ne sont pas ses amis, en ce moment...

 Un grand merci à toutes celles qui ont participé!

 ***

62804120_p_1_

kawaii_meet

***

Et un plus grand MERCI encore
à toutes celles qui m'ont envoyé
des messages d'amitié
suite à mon dernier billet...

 Le moral va mieux, en grande partie grâce à vous!

Merci_papillon 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis très contente de participer à cet élan de solidarité ! bisous cath
A
Bonjour Catherine , tu me feras sign elorsque tu auras reçu mon carré ! <br /> <br /> Et tu me dis surtout , ce qui ne va pas !!<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> any
C
elles sont vraiment très belles ! bisous cath
P
Vos ouvrages à toutes sont superbes ! Bravo !<br /> Cela fera entrer un peu de joie dans les coeurs de nos concitoyens du monde japonais.<br /> Je t'embrasse très fort, Catherine, et te souhaite bon courage.
O
Bravo à toutes pour vos jolies réalisations et vos superbes finitions.<br /> Le 5 est un joli nombre, la bannière est très belle ainsi !<br /> Je t'embrasse
Publicité