Celles d'entre vous qui sont abonnées savent que depuis la semaine dernière j'ai décidé de vous offrir un nouvel abécédaire., à raison d'une lettre tous les lundis. J'ai créé, en complément, une petite grille qui pourrait s'intercaler entre les lettres, selon le schéma suivant:

A

Voici cette grille, que j'ai intitulée, faute de mieux, "cadre fleuri".
Je l'offre à tout le monde, abonnés ou non.

cadre-fleuri

 

Si vous n'avez pas envie de broder un abécédaire dans son entier, vous pouvez combiner cette grille avec l'un ou l'autre des lettres pour créer un biscornu, ou les deux faces de couverture d'une pochette, par exemple. Bien entendu vous pouvez choisir et combiner les couleurs à votre convenance, comme l'a fait Any, qui a brodé le A, et est restée fidèle au rouge et bleu:

Any A 26 11jpg

 

La lettre est légèrement décentrée par rapport à la grille initiale, mais je trouve malgré tout que cette broderie a beaucoup de charme !

La prochaine lettre, qui paraîtra dans la neewsletter du lundi 4 décembre, sera le C.

J'ai bien avancé dans mon projet de marquoir, je vous en montrerai quelques échantillons cette semaine. Quand ce sera terminé, je vous proposerai les grilles, et je pourrai reprendre un rythme moins soutenu, répondre à vos commentaires et retourner visiter vos blogs. A très bientôt!

***

13_01_Z_eupheme_maroccana

***