Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
26 septembre 2011

Avec un torchon ancien

Jamais je n'avais procédé aussi vite à une finition après avoir achevé une broderie ! Je dois avouer que, rien que pour ça, je suis assez satisfaite.

J'avais depuis quelques mois, dans mes réserves, un torchon ancien acheté, un peu par hasard, sur une brocante. (Et là, je me rends compte que je n'ai pris aucune photo de ce torchon, avant d'avoir taillé dedans avec mes ciseaux.... le petit papillon bleu n'a pas beaucoup de cervelle...)

Bref... J'ai repensé à ce torchon en jetant un coup d'oeil au petit marquoir rouge que je vous ai présenté récemment (voir ici). Je cogite un peu, j'embauche Marguerite (elle travaille beaucoup, ces temps-ci!), et quelques heures plus tard, voilà ce que ça donne:

027

Un petit tableau tout textile (rigidifié grâce au jeffytex). Dimensions: 30cm x 30cm. Le torchon a servi de cadre, quatre boutons sont cousus aux angles. Ici il est posé sur un meuble, mais il y a au dos une attache permettant de le suspendre:

026

un peu de ruban vichy et deux petits boutons coeur...

Le voici suspendu à mon buffet:

028

 Je l'aurais bien gardé... mais je n'ai rien de rouge chez moi...
Il me reste à dénicher un torchon ancien à listel bleu,
et à recommencer la broderie.

En attendant, j'ai décidé de l'offrir à l'une d'entre vous. Pour cela il vous suffit de laisser un commentaire ci-dessous. L'auteur du 26ème  commentaire (simplement parce que nous sommes le 26 septembre!) en deviendra propriétaire. Une fois n'est pas coutume, je vais activer la modération des commentaires, afin que, par souci d'équité, vous ignoriez le rang de votre commentaire.

A vous de jouer!

***

Une photo qui n'a rien à voir:

23_09_11_18h15

Un vol de mongolfières à l'occasion de la Coupe Icare,
dans le ciel de Saint Hilaire du Touvet (38)
vendredi dernier en fin d'après-midi.

***

011

Le papillon de septembre du calendrier offert par Cécile.

*** 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oh ! comme c'est joli cette présentation pour ce petit ROUGE... justement, je suis en train de le BRODER EN 304... merci pour cette grille . danièle.
T
le finition est splendide !!! il fera une heureuse !! je ne suis pas certaine que les torchons anciens soient beaucoup ... bleus! faut que je demande à Maman dans son grenier y a p'têtre bien ça ??? te tiens au courant !!! bizzzzoux de nuit papillon
B
Il est MAGNIFIQUE !
M
Quelle belle idée de finition, il fallait y penser et le résultat est bluffant.<br /> je te fais de gros bisous, Catherine.
T
Superbe finition! J'adore!<br /> Gros Becs<br /> <br /> ps: c'est vers le mauve que tu arriveras...la modération est bien loin et sans objet je pense! ;-)
Publicité