On pourrait se le demander, au vu de certaines de mes dernières productions. Je fais des infidélités à ma couleur préférée...et ce n'est pas ce que je vais vous montrer aujourd'hui qui va arranger les choses... Voyez plutôt :

005

couleurs flashy!!!

Mais quel est cet objet ??? Pas trop difficile à deviner : il s'agit d'un étui à lunettes. Il m'en manquait un, voici qui est fait.

L'explication de ces couleurs, hormis le fait que mon humeur du moment me pousse à vouloir retourner en été, après un été aux couleurs automnales (cherchez l'erreur!) ? Eh bien, c'est que j'ai pris de bonnes résolutions.
La première : reprendre toutes mes broderies achevées et leur donner une finition. La seconde : ne pas entreprendre une nouvelle broderie sans avoir fait la finition de la précédente. La troisième : assortir les couleurs de mes broderies aux tissus que j'ai en stock, et non l'inverse.

Et c'est surtout pour honorer cette dernière résolution que j'ai brodé, en fuschia et orange, ce coeur trouvé chez Gazette 94 (qui a décidé d'arrêter son blog, mais nous laisse toutes ses magnifiques grilles en héritage. Merci  pour tout, Claire!)

Donc, après avoir acquis ce joli tissu aux arbres roses :

006

( dos de l'étui; tissu : Motif Personnel)

...j'ai brodé le coeur :

005

 Le reste fut assez facile. 
 Un bouton trouvé dans ma collection:

010

Une ganse en ruban :

012

 (depuis que Cotonnade m'a donné l'idée des ganses, j'en use et abuse!)

Il ne restait plus qu'à introduire deux morceaux de"jeffytex" entre l'extérieur et la doublure, et le tour était joué. Cet étui a un petit côté rigide qui ne me déplait pas, il sera indéformable, même au coeur de mon petit bazar dans mon sac, et les lunettes sont bien protégées.

Vite brodé, vite cousu... adopté!

Et le tissu qui sert de fond à mes photos ??
Il sera bientôt utilisé pour un autre projet...toujours aussi flashy!

***

010

***