004___Copie

Il y a quelques mois, Thérèse (notre amie Cotonnade) avait proposé un SAL à partir d'une grilles d' Helen Wind intitulée "Garden" (dans son livre Country) .

Comme Thérèse savait que j'étais en petite forme à ce moment-là, mais que je tenais à l'accompagner dans cette aventure, elle m'avait concocté une version "allégée" de cette grille.
J'ai donc brodé "notre" version de "Garden". Dès le départ, je savais que j'en ferais quelque chose que je lui offrirai. C'est pourquoi j'ai rajouté la mention "au jardin de Thérèse" sur ma broderie. Très vite m'est venue l'idée d'en faire une couverture de cahier, afin qu'elle puisse y noter au fil du temps l'évolution de son jardin.

Monsieur Papillon possède un cahier de ce type, dont la couverture a été brodée par mes soins, et il le tient à jour régulièrement...

Le problème est qu'il m'a fallu du temps, beaucoup de temps pour réaliser ce projet. Fatigue, crainte de me remettre à la couture... Bref... ce n'est que ces dernières semaines que j'ai repris mes relations laborieuses avec Marguerite (pour les nouvelles arrivées sur ce blog, alllez voir ici).

Et voici ce que Thérèse a reçu la semaine dernière :

001

 Sur la première page, la broderie,
agrémentée de charmes trouvés chez Lin Pulsion ,
 entourée de tissus printaniers...

004

... un galon assorti sur la tranche ...

003

... à l'intérieur, une petite poche fleurie bordée de croquet rose ...

002

... et au dos, en guise de signature, un papillon naïf, issu d'un tissu qui m'avait été offert il y a quelques années, mais par qui ??? D'ailleurs, en le regardant, je trouve que ce papillon mériterait d'être retranscrit en grille ...qu'en pensez-vous ???

 Ce cadeau a une valeur particulière pour moi, et je crois pouvoir le dire, pour Thérèse. Il est le signe d'une très forte amitié, vraie et fidèle. La réalisation n'est sans doute pas parfaite, mais je sais qu'en ouvrant ce cahier, elle sera heureuse d'y penser...

***

002