Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
27 avril 2011

Un petit cadeau pour Thérèse

 004___Copie

Il y a quelques mois, Thérèse (notre amie Cotonnade) avait proposé un SAL à partir d'une grilles d' Helen Wind intitulée "Garden" (dans son livre Country) .

Comme Thérèse savait que j'étais en petite forme à ce moment-là, mais que je tenais à l'accompagner dans cette aventure, elle m'avait concocté une version "allégée" de cette grille.
J'ai donc brodé "notre" version de "Garden". Dès le départ, je savais que j'en ferais quelque chose que je lui offrirai. C'est pourquoi j'ai rajouté la mention "au jardin de Thérèse" sur ma broderie. Très vite m'est venue l'idée d'en faire une couverture de cahier, afin qu'elle puisse y noter au fil du temps l'évolution de son jardin.

Monsieur Papillon possède un cahier de ce type, dont la couverture a été brodée par mes soins, et il le tient à jour régulièrement...

Le problème est qu'il m'a fallu du temps, beaucoup de temps pour réaliser ce projet. Fatigue, crainte de me remettre à la couture... Bref... ce n'est que ces dernières semaines que j'ai repris mes relations laborieuses avec Marguerite (pour les nouvelles arrivées sur ce blog, alllez voir ici).

Et voici ce que Thérèse a reçu la semaine dernière :

001

 Sur la première page, la broderie,
agrémentée de charmes trouvés chez Lin Pulsion ,
 entourée de tissus printaniers...

004

... un galon assorti sur la tranche ...

003

... à l'intérieur, une petite poche fleurie bordée de croquet rose ...

002

... et au dos, en guise de signature, un papillon naïf, issu d'un tissu qui m'avait été offert il y a quelques années, mais par qui ??? D'ailleurs, en le regardant, je trouve que ce papillon mériterait d'être retranscrit en grille ...qu'en pensez-vous ???

 Ce cadeau a une valeur particulière pour moi, et je crois pouvoir le dire, pour Thérèse. Il est le signe d'une très forte amitié, vraie et fidèle. La réalisation n'est sans doute pas parfaite, mais je sais qu'en ouvrant ce cahier, elle sera heureuse d'y penser...

***

002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est un très joli présent <br /> bravoooo!
A
Eh oui Clarélis !!! Ce papillon mériterait beaucoup d'être retranscrit en GRILLE ! Et je l'aimerais !!!!<br /> <br /> Je ne suis pas attirée par le vert , mais le protège cahier est très bien !<br /> <br /> Voilà un certain temps que je rêve d'en faire un !!!<br /> <br /> J'ai aussi des charms de chez LIN PULSION , j'attends de voir comment les utiliser .<br /> <br /> D'ailles ces petit charms sont vraiments très mignons !<br /> <br /> A vientôt Catherine !<br /> <br /> any
Y
Bonjour.. j'aime beaucoup ton ouvrage.. Tout en fraîcheur .. Bonne santé à toi .. Bisous
F
J'aime beaucoup l'esprit bucolique de ce joli protège-cahier, très naïf, un très joli cadeau.<br /> <br /> C'est moi qui t'avais envoyé ce bout de tissu il y a deux ans mais il n'allait pas pour ton projet de l'époque.<br /> <br /> Il serait très joli en grille.<br /> <br /> Bonne journée et bravo. Bon courage pour les douleurs.
Z
Bravo pour cette très belle réalisation d'amitié !
Publicité