Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
31 mars 2011

brodons ensemble pour le Japon, deuxième étape

Vous êtes maintenant 64 participantes à ce projet.
Je vous en remercie de tout coeur !

Celles d'entre vous qui ont déjà mené ce genre d'opération mesurent la somme de travail que cela suppose. J'aurais besoin de votre aide pour faire le point. A ce jour, je n'ai reçu que très peu de photos de vos avancées. Je publierai d'ailleurs  dans la journée un autre billet pour montrer ces photos, et vous donner les liens vers les blogs de celles qui ont publié des photos sur leurs pages.

Je vous rappelle que je donnerai les objectifs chaque jeudi, et que, chaque jeudi également, je publierai les photos de vos avancées, et je mentionnerai les blogs qui auront publié leurs avancées.

J'aurai donc besoin de recevoir vos photos avant le jeudi,
si possible le mercredi dernier délai.

Même si vous n'arrivez pas à suivre le rythme des objectifs que je donne, ou si, au contraire, vous avez brûlé les étapes, s'il vous plaît, dans la mesure du possible, donnez de vos nouvelles chaque semaine!!!
Nombre d'entre vous ont mon adresse mail,  pour celles qui ne l'ont pas encore, utilisez le formulaire "contactez l'auteur", que vous trouverez  tout en haut  de la colonne de gauche, juste en dessous du petit papillon bleu.

L'idéal pour moi, afin de me permettre de faire le point, serait de recevoir de la part de chacune d'entre vous, en cette fin de semaine, par mail, une photo de vos avancées (si vous avez commnecé à broder), ainsi que les précisions suivantes:

-je brode en un fil ou en deux fils,
-j'envisage d'utiliser ma broderie pour faire:
   °une carte,
   °un pinkeep,
   °un carré pour la bannière (voir ici et ici)
   °un objet destiné à une vente solidaire,
   °autre chose.
Si vous avez un blog, rappelez moi le nom exact du blog et son adresse électronique. Cela me permettra de tenir à jour l'organisation de ce projet ! MERCI !

Je suggère à toutes les participantes de s'abonner à "Un papillon sur l'épaule", quitte à  se désabonner à la fin du projet (cela se fait très simplement, d'un simple clic). De cette façon, vous serez sûre de ne manquer aucun billet.
D'autre part, tous les billets concernant le projet sont et seront classés dans une même catégorie: "Pour le Japon". En vous rendant, dans la colonne de gauche , dans la rubrique "Catégories", et en cliquant sur "Pour le Japon" , vous aurez immédiatement accès à ces billets, et uniquement à ceux-ci.

Vous trouverez, dans la colonne de droite, un récapitulatif des autres actions qui s'organisent sur la blogosphère. Ce récapitulatif n'est sans doute pas complet, je le complèterai au fur et à mesure. En cliquant sur l'intitulé de chaque action, vous serez dirigées directement vers les blogs organisateurs. Vous verrez que la palette est large, et que des talents divers peuvent participer. J'ai ajouté un lien direct vers la page de la Croix-Rouge qui permet de faire, très facilement, un don en ligne.
Je remercie ici Chris, qui fait le même type de travail sur son blog, sous une autre forme, et qui m'a permis de trouver certaines informations.

Juste en dessous, toujours dans la colonne de droite, figure la liste des blogs participant à notre projet. Je vous invite vivement à aller les visiter, car, au delà du "projet Japon", vous trouverez dans tous ces blogs bien des merveilles, et ce sera peut-être pour vous l'occasion de nouer de belles amitiés.

 Après cette longue mise au point,
le moment est venu de reprendre vos aiguillées !

Voici l'objectif pour jeudi prochain:

_tape_2

Il s'agit de broder le texte, et le cerisier en fleur.

Sur ma photo, le rose des fleurs ne tranche guère sur le blanc de la toile ! Mais sur fond rouge, elles se verront mieux ! Le tronc se brode en vert foncé.

Celles qui ont pris de l'avance pourront commencer à broder le soleil rouge, autour de l'arbre...

A tout à l'heure pour faire le tour de vos broderies !!!

***

62804120_p_1_

***

imagesCADWTX0Y

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je découvre ton blog<br /> moi je fais des blocs... un carré dans le carré avec des amies...vois mon blog si tu veux<br /> bises et bravo<br /> carole<br /> http://carolandco.canalblog.com
S
Coucou,<br /> J'ai bien reçu tes messages et je viens te donner de mes nouvelles.Je brode sur de l'aida 7 points en 2 fils et j'aimerai le confectionner en coussin avec un ruban pour l'accrocher. Je suis à la deuxième étape. <br /> Malheureusement souci avec mon APN : retour chez le vendeur. Je te tiendrai au courant de mes avancées cela dépend aussi de mes horaires de travail.<br /> Toutes mes amitiés.Sylviane
P
bon je m'y met pour jeudi prochain!
C
coucou ! je pense en faire une carte. bisous cath
C
coucou, je mettrais mon arctible et ma photo sur mon blog en fin de journée !!! bonne journée
Publicité