Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
20 mars 2011

n'oublions pas le Japon

A l'heure où micros et caméras sont braqués vers la Lybie,
n'oublions pas le Japon.

 Edit du 21 mars :
Claudine m'a signalé ce blog, destiné à recenser les actions pour le Japon:

kd4ieu

(un clic sur l'image)

 Edit de  16h45:

France me demande, dans les commentaires,
ce que peuvent faire les brodeuses.

J'ai eu l'idée de cette petite grille, très imparfaite:

For_Japan

Pourquoi ne pas la broder et en faire une carte, à envoyer au Japon, peut-être par l'intermédiaire de l'ambassade de France ? Au dos de la carte chacune pourrait écrire un message de son choix...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une idée stupide ?

 

Voici un rappel de quelques actions de solidarité 
qui se développent sur les blogs.

Les crocheteuses peuvent se rendre ici:

62907957

(clic sur l'image)

Les couturières et les adeptes du patchwork iront voir ici :

62864525_p

(clic sur l'image)

(un lien que j'ai déjà mentionné dans mon billet du 17 mars).

Si vous aimez le dessin, il faut vous rendre ici :

tsunamiproject_ban_234x60

 (clic sur l'image)

Pour faire des dons:

crf_campagne_300x250

La Croix-Rouge demande aux internautes de reproduire cette image avec le lien : ( https://www.croix-rouge.fr/Je-donne/Don-ponctuel?elk_dc_id=165) sur les blogs et autres sites.

 Il y a bien sûr d'autres ONG qui interviennent pour le Japon, vous trouverez la liste en mentionnant "dons pour le Japon" sur votre moteur de recherche.

 

 Et puis, bien sûr,

62804120_p_1_

***

u18063829

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de m'inscrire pour cette grille, mais je disais que je la ferai en 2 fils : dans ces conditions le motif sera plus grand. Ensuite, devrais-je le monter à ma manière ou donneras-tu quelques instructions pour celles qui broderont comme moi ?<br /> Je te remercie. Bonne journée.
S
Très bonne idée la carte !<br /> SHOUNA
N
Je veux bien broder cette grille, doit on la faire en sal forcément ? j'ai du temps, mais je préfére broder dans mon ordre (je suis chirolle ;))<br /> Pour la finition, de notre choix ? où envoyer ensuite notre créa ?<br /> Merci de ton élan :)<br /> bonne journée :)
P
Ta grille est très jolie! En si peu de temps, bravo!
M
Merci pour ce billet de solidarité très complet et des nombreux liens utiles !!!<br /> Nous sommes en train de monter un collectif et une association pour aider le Japon, il y aura une vente de créas organisée dans les prochaines semaines (infos pour le moment chez Lune Fantasy : http://lunefantasy.wordpress.com)<br /> Ta grille offerte est loin d'être imparfaite, elle est pleine d'espoir et de symbole pour la reconstruction de ces régions du Japon qui ont été sinistrées, je la verrai bien sur une grande pochette, si je la réalise, m'autoriserais-tu à le vendre mais uniquement dans le cadre de la vente solidaire ???<br /> Merci d'avance de ta réponse ♥
Publicité