Il a traversé une bonne partie de la France ! Et il est venu se poser chez moi, n'ayant perdu ni le sourire, ni la bonne humeur légués par sa créatrice. Bonne humeur contagieuse, puisqu'il a été reçu ici avec une grande, une très grande joie !

Je l'ai immédiatement présenté à quelques autres de ses congénères, histoire qu'il ne se sente pas trop dépaysé :

SDC12007

Vous le voyez, là tout rouge d'émotion ?
Attendez, je vous le montre en gros plan:

SDC12008

(petite précision, pour que vous admiriez la finesse du travail:
il fait 8cm de haut, antennes comprises !)

Mais d'où vient-il, me direz-vous ?

De la lointaine (pour moi !!!) Picardie !!!

Il est né des mains expertes de Mamychatchat, qui a entrepris le travail dantesque de reconstituer petit à petit  l'arche de Noé !!! Sa ménagerie de feutrine s'enrichit chaque jour un peu plus de petites merveilles. Si vous n'êtes pas familières de son blog, allez les découvrir, ça vaut vraiment le coup d'oeil !

Et comme Mamychatchat est une amie généreuse,  et que la bestiole manifestait une âme de migrateur (mais oui, cela existe aussi chez les papillons !) elle a accepté de laisser s'envoler ce papillon rouge au pays du papillon bleu. Lequel papillon bleu l'a accueilli, ravi, et après les présentations d'usage, l'a installé bien au chaud, tout près de son ordinateur, en compagnie d'un autre papillon bleu:

001

Annick, je te remercie du fond du coeur pour ce sourire qui désormais ne me quittera plus ! Je te remercie aussi pour ces deux autres preuves de ton amitié (s'il me fallait encore des preuves !): les jolies patounes de ta belle Pépita, et ce magnifique dessin qui manifeste ton très grand talent de dessinatrice:

004

003

Oui, tu as tous les talents,
mais le plus grand de tous,
c'est celui du coeur !

MERCI!!!!

***

SDC12008