Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
1 février 2011

reprise en douceur

Pour reprendre les patites croix, j'ai choisi un petit ouvrage vite brodé. J'ai profité de l'occasion pour m'essayer au biscornu (eh oui ! je n'en avais encore jamais réalisé!) En farfouillant dans mes archives, j'ai retrouvé une grille que je vous avait proposé il y a quelques mois.

C'est donc un biscornu "papillonnant"
qui m'a occupée ces derniers jours:

001

recto

002

et verso!

J'ai repris le même motif, en me contentant d'inverser les couleurs.
Deux perles au centre, un petit ruban et le tour est joué!

Si ce modèle vous plaît, vous trouverez la grille ici.
Amusez-vous à inventer vos propres harmonies de couleurs!

N.B.: par rapport à la grille initiale, j'ai apporté trois petites modifications: j'ai cerné de point arrière les taches de couleurs sur les ailes du bas, j'ai rajouté un point d'écart entre chaque papillon (ce qui fait deux points au lieu d'un), pour agrandir la partie centrale, et j'ai préféré une harmonie de violets à la place des bruns choisis initialement.

Alors?
Va-t-on voire éclore plein de biscornus-papillon de toutes les couleurs sur vos blogs?

***

001

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un papillon biscornu vient d'éclore chez toi entre tes doigts.... quelle belle nouvelle !! j'en suis toute joyeuse un joli petit billet sifflant un air de printemps tralalère ! gros bizzzoux Clarélis
P
bravo !!!<br /> bizzzzzzous<br /> sophie
V
ravissant, contente de te relire !<br /> gros bisous de moi
Z
Une belle envolée !
D
Comme je suis contente de voir que tu te remets à la broderie et félicitation ton biscornu est très joli.<br /> Gros bisous ma douce
Publicité