Je suis moins présente sur ce blog, ces derniers temps, et je le serai sans doute encore moins dans les jours qui viennent. L'effet cumulatif des traitements commence vraiment à se faire sentir, je dois ralentir le rythme. De même, je ne répondrai pas aussi fidèlement que je le voudrais aux mails et commentaires reçus... Mais mes pensées vont vers vous toutes qui prennez le temps de me manifester votre affection. Je vais essayer de me concentrer sur mon autre blog (voir ici), et de continuer à y publier des billets régulièrement... Je sais que sa diffusion est confidentielle, mais c'est ce qui me tient à coeur en ce moment...
Donc, aujourd'hui,
un grand MERCI
pour les envois reçus récemment:
Une carte postale envoyée du Chili par Annick:
dépaysement garanti!
Des envois de Cécile, Dominique, Christine, Louise ...
un coeur, un beau papillon bleu,
un paysage de montagne, des fleurs...
tout ce que j'aime!
et puis un joli ruban aux libellules,
cadeau de Cécile,
ainsi qu'une boîte contenant...
cette charmante scène champêtre!
Une oeuvre de Florence Pacaud,
belle carte vibrant de couleurs,
qui accompagnait l'envoi de son livre, mine et source d'inspiration... je vous invite à vous rendre sur son blog, pour découvrir, si vous ne le connaissez pas encore, son univers d'artiste textile inspirée par la nature.
Je lui dédie cette photo, pour la belle couleur de ce souci photographié dans notre jardin du Vercors, dimanche dernier, et pour le délicat dessin de cet insecte dont j'ignore le nom.
Au chapitre de mes modestes réalisations,
voici ma production de ces derniers jours:
un chat roux qui a rejoint le "Garden" mené par Cotonnade...
voici donc où j' en suis dans l'avancée de ce SAL...
Pas franchement en avance...
mais je sais que Cotonnade sera indulgente avec moi...
Une petite carte de remerciement destinée aux manipulatrices de la radiothérapie à l'hôpital... mercredi prochain, ce sera la dernière séance... je leur laisserai ce petit présent. Je l'ai brodée sur du carton perforé...Le papillon dans le coeur est une petite grille de ma composition.
Le carton perforé permet de faire un encadrement en contraste... simple, mais cela fait son effet, je trouve. Un peu de canson collé au dos, pour écrire quelques mots...et le tour est joué!
Et enfin, la finition du "Sweet Garden" de Carmela . Un petit tableau tout simple, avec du tissu fleuri, des "charms" oiseau et soleil, offerts par Pili...
et au dos un tissu rose uni,
avec un ruban pour l'accroche,
et un petit bouton papillon...
Ce projet me tenait à coeur, car il est destiné à une adorable petite fille de neuf ans, prénommée Imen, que j'ai rencontrée à la faveur d'un déplacement en taxi, depuis l'hôpital.. Elle souffre de la même maladie que moi... Son petit minois, ses grands et beaux yeux, son sourire timide et courageux m'ont bouleversée...Puisse ce modeste cadeau lui apporter un peu de soleil, et surtout, puisse-t-elle retrouver le plus vite possible sa vie d'enfant, ses copines d'école, les jeux et les fous rires!!!
Je vous dis à bientôt!!!
***