Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
8 mai 2010

petites croix, de tous formats....

Allez!!! Après un épisode peu glorieux où le petit papillon, en compagnie de la très fidèle et très patiente compagne de sa petite enfance, qui répond au doux nom de Anne ("ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir?") s'est quelque peu égaré dans les rayons d'une célèbre enseigne de la grande distribution, à la recherche des impedimenta nécéssaires à la prochaine campagne qu'il va livrer dans les étages du CHU de notre belle cité dauphinoise, le voici quelque peu requinqué, boosté, même, par les encouragements prodigués de tous côtés par ses fidèles supporters, et armé de pied en cap de sa légendaire patience, prêt à livrer une nouvelle bataille avec ce clavier aux touches baladeuses et cet écran escamoteur ( seule la souris ne montre, pour l'instant, que très peu de mauvaise volonté, qu'elle en soit remerciée!!!!) Or donc, ayant retrouvé un peu de sa superbe, le petit papillon a entrepris, dans la nuit de jeudi à vendredi, de s'inscrire au marathon des petites croix, et a REUSSI (VICTOIRE!!!!) à franchir sans pénélopage la ligne d'arrivée des 75 croix vertes!!! Emporté sur sa lancée, il a même quitté la verticale pour s'essayer à la ligne horizontale, avec un certain succès!!!!! Cependant, vous serez obligé de le croire sur parole, car le papillon étant un peu étourdi, comme chacun sait ( enfin, c'est surtout Monsieur Papillon qui le sait!), il a oublié de prendre la photo nécessaire à l'exercice de l'avant/après.... vous n'aurez donc droit aujourd'hui qu'à l'après!!!! ... que voici:

004

Convainquant, non? J'entends au fond de la classe (un viel atavisme qui ressort, pardonnez-moi...) quelques sceptiques qui ricanent.... tant pis pour eux,qui ont oublié que la foi déplace les montagnes (et accessoirement, fait fleurir les petites croix sur la toile)!!!!

Vous avez vu? il y a écrit "porte-bonheur"! C'est très plaisant de lire ça en brodant!!!! C'est tout ce que je souhaite à Béa, la créatrice de cette grille: beaucoup de bonheur!!!!

Alors, puisque nous avons commencé dans le registre de l'exploit (le petit papillon a les chevilles qui enflent, cela ne va pas contribuer à  alléger sa démarche bien chancelante!), poursuivons, avec celui-ci,

018__2_

qui date  de quelques 6 ans, à l'époque où l'araignée commençait à faire des siennes, en compagnie de sa copine l'insomnie, broderie en un fil entreprise sur un torchon tout bête du commerce ( il me semble bien que c'était la même fameuse enseigne),au tissage assez serré, à l'aide du légendaire empilement des lunettes de vue et des loupes de pharmacie :

le motif était fourni par le magazine de prédilection, j'ai nommé DFEA....

Et enfin, livré à vos yeux ébaubis, un autre exploit plus ancien, destiné à récompenser Ainée Chérie, cuisinière talentueuse et inventive, providence pour sa Maman un peu fâchée avec les manches des casseroles:

un tablier (en coton, bio, s'il vous plaît!) brodé d'olives (merci, une fois de plus, au grand talent de Véronique Enginger  et à l'équipe de DFEA), car la demoiselle est un bec salé, contrairement à sa génitrice qui lorgnait  en  son enfance sur les tubes de lait concentré sucré de sa petite cousine, la très fidèle , et très patiente   et très peu rancunière Anne( vous suivez toujours????)

Voilà l'objet:

001

, qui a obligé le petit papillon à faire de savant calculs (exercice où il est loin d'exceller!!!), car trame et chaîne, quoique bio, n'étant pas égales, il a fallu adapter le format des petites croix , d'où le titre de ce billet.... J'en entends, toujours au fond de la classe, qui commencent à soupirer très fort et qui semblent perdre le fil de ce discours, pourtant limpide!!!)  Bon, puisque vous semblez vous lasser un peu, je vais vous laisser souffler, et conclure abruptement: C'EST TOUT POUR AUJOURD'HUI!!! Ouf, entends-je, et je vous avouerai que je ne suis pas loin de partager votre opinion! car comme le disait une accorte ménagère qui faisait du surf sur sa table cirée,je ne ferai pas ça tous les jours!!!!d'autant qu'il me reste à placer les photos au milieu de mon petit délire, et que cela risque de me prendre une bonne partie du temps de la matinée qui va bientôt commencer....

Pour finir, je voudrais remercier chaleureusement les "pom pom girls" du jour, qui n'ont ménagé ni les encouragements, ni l'amitié, dans le désordre: Nanette, Carmela, Corinne, Rose, Anne (j'ai bien retrouvé lesmaquereaux - non, ce n'est ni du langage codé, ni une allusion grivoise-), Karine, Domie, Brigitte, Amélie,Terlicoton, Katy, Martine, Cri-Cri, Cécile, Pascale, Annick, Annelise et ses 26 coéquipières, Louise, Catherine la Sotte, Catherine d'Orléans, Josy,Doudou, et last, but not least! le "pom pom boy" Yves, dont la haute silouhette et le large sourire ont fait merveille pour entraîner toute l'équipe!!! pardonnez-moi si j'en oublie, vous êtes si nombreux que je m'y perds un peu.

Je n'oublie pas Monsieur Papillon, très fidèle et très patient lui aussi... (et il a bien du mérite, croyez-moi!!!) Allez, j'entends la cloche qui sonne, je vous libère, n'oubliez pas de ranger vos chaises et de ramasser les papiers qui traînent, et notez sur  votre cahier de texte l'intitulé de la prochaine leçon.... euh.... j'ai oublié, on improvisera....

***

Contrairement à ce que vous semblez croire, je n'ai absorbé aucune susbtance illicite, mais la cortisone semble avoir de puissants effets...pourvu que ça dure!!! A  bientôt, je vous embrasse!!!

***

le papillon est de Rose, un bel azuré dans son jardin admirez!!!

papillon_deRose_7_mai2010

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique et quel travail ous mériter tous ces commentaires a coté je suis meme pas novice
C
ta broderie est superbe et très précieuse. bisous cath
B
Que d'énergie débordante dans tous tes mots et quel plaisir de les lire (jusqu'au bout)... "Porte Bonheur" c'est tout ce que je demande à ma petite grille et de voir toutes ces petites xxx s'aligner les unes à côté des autres pour former ce dessin que j'ai choisi me comble de plaisir, de bonheur et de joie... alors que ces petites croix vertes et blanches soient ma messagère auprès de toi pour t'apporter un peu d'amitié. Bises pour une belle et douce nuit.
O
J'ai relu deux fois ton texte pour me rassasier en plein de ta belle énergie pleine de rires.<br /> Tes broderies sont bien jolies et toutes gaites, comme ton papillon "rose et blanc".<br /> je t'embrasse très fort pour que tu passes une belle nuit de rêves.<br /> odine
C
Je ne sais ce qui des broderies ou de ton énergie me bluffe le plus, assurément cette incroyable énergie et cet optimisme... je suis une incorrigible étourdie, persuadée de m'être inscrite à ta newsletter , j'ai donc loupé plusieurs billets... je suis ravie si je t'ai distraite un peu avec mes chines, je t'embrasse, tiens bon!
Publicité