Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
5 mai 2010

cadeaux, encore et toujours....

j'ai bien peur de finir par vous lasser... mais, de mon côté, je ne me lasse pas de tous ces témoignages d'amitié. Hier, c'était le coussinet de Cécile.... jamais je n'ai senti une telle odeur de lavande!!!!! vient-elle de Toscane??? en tout cas, ce parfum est exceptionnel!!! un joli coussinet, avec une broderie papillon d'un côté, et un gai tissu printanier de l'autre...

001

002 Il a rejoint mon atelier, suspendu à ma commode (je n'aurai bientôt plus de place!!!)

Aujourd'hui, deux cartes venant de Bretagne. L'une de Francine, qui  a pensé à moi lors de ses récentes vacances,

003 l'autre de ma chère Doudou

004, qui vit là-bas, près de l'océan et des fleurs. Sa tendre carte accompagnait une merveilleuse pochette,

005brodée de papillons de la grande MTSA, dans des coloris  d'une infinie douceur... il n'y manque pas les boutons de nacre, que j'aime tant!

007

007

008

Je vous ai déjà parlé, il me semble, du blog de Doudou... pour moi, le meilleur de toute la blogosphère (pardon pour les susceptibilités des autres!!!) Quand, comme moi, on aime vivre en compagnie de la nature, de la beauté, de la littérature, de la poésie, de la musique, de toutes les formes d'art, se promener sur ses pages est un avant-goût du paradis!!! Sa culture, sa sensibilité, son intelligence m'enchantent, et elle a aussi des doigts de fée!!! merci, Doudou, merci pour tout, et pour cette si belle pochette que j'emporterai avec moi à l'hôpital, et qui me rappellera les merveilleux moments passés en votre compagnie...

Ce matin, encore, un nouveau paquet expédié par ma chère Rose, une nouvelle merveilleuse preuve de son talent de peintre sur porcelaine...

009Ma bibliothèque se transforme petit à petit en un musée consacré à sa belle production!!!

Et puis, cette adorable attention de Catherine M., un coussinet de porte, brodé avec un fil variation d'une infinie douceur, et une libellule au ruban d'une grande légèreté!!! comme il accompagnera bien mes moments de repos, cet été, quand je pourrai profiter de notre jardin!!!Merci, Catherine, c'est si beau!!!!

010

011

Enfin, je voulais vous montrer le cadeau que j'ai fait à Esper à l'occasion de son récent anniversaire... comme je suis un peu paresseuse avec l'ordi, , je vous met le lien vers le dernier billet qu'elle a publié  à ce sujet, vous verrez ses photos, bien meilleures que les miennes. la grille est de ma chère Carmela, qui a tant de talent et que je remercie...

Pour finir, voici une photo de ce qui sera peut-être (restons optimiste!!!) ma dernière broderie....

012 je n'aurais jamais pu l'achever sans l'aide d'Ainée Chérie, qui était avec nous lors de ses dernières vacances, et qui a patiemment accepté de m'aider à repérer mes erreurs... je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pénélopé, mais j'en suis venue à bout!!!! C'est une grille de Gazette 94 (Claire, tu peux prendre la photo pour ton blog si tu veux!!!), vous savez combien j'apprécie son talent de créatrice... Maintenant, Marguerite se morfond sur ma table, car je n'osepas la mettre en route pour concrétiser le projet de finition que j'avais en tête: j'ai trop peur d'abimer cette broderie qui m'a demandé tant d'efforts!!! chacune de ces petites croix, celles que j'ai brodées, comme celles qui ont été brodées pour moi ont à mes yeux une grande valeur symbolique... sur ces fils de couleur, tant d'amour circule!!!! (ça y est , on est encore en plein bisounours!!!!)

Je sais que vous serez indulgentes pour la qualité de mes photos et de mon texte... Je vousquitte, je vais aller courir un marathon (ou bien, plus vraisemblablement, faire une sieste bien méritée... 2heures que je suis sur ce billet!!!): 75 petitescroix en colonne (je les ai comptées avecM.Papillon!!!),à broder en vert, couleur de l'espoir, comme vous le savez!Je n'ai pas encore renoncé à achever ce dernier projet, une grille de Béa...

***

je vous embrasse!

u27749511

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magifique oouvrage avec cette libellule et ce commentaire qui a du être long mais pour les amies on ne compte pas la difficulté<br /> courage et amitiées <br /> martine
G
Tout est magnifique! J'aime beaucoup le premier et j'ai un faible certain pour la libellule!<br /> Pour toi qui aime les papillons, une in fo lu dans le journal, on peut participer au comptage des papillons dans nos jardins;<br /> www.mnhn.fr ; www.noeconservation.org ; www.vigie-nature.fr
J
Tout est magnifique, des cadeaux du coeur.<br /> <br /> J'aime aussi ta broderie "printemps" qui semble à voir le motif demander beaucoup de concentration pas la plus facile quand on est fatiguée.<br /> Gros bisous et bonne soirée.
L
voici de bien jolis présents. Gros bisous
G
Magnifiques ces petits cadeaux qui symbolisent tout l'attachement de tes amies pour toi et ton blog. J'espère sincerement que tu retrouveras l'envie, le plaisir et la concentration pour broder encore de belles choses ! Je ne veux pas croire que ma grille puisse être ta dernière réalisation, c'est trop triste..Je prends la photo pour mon prochain article et te félicite pour ce magnifique travail, ainsi que ta fille pour sa participation..<br /> Catherine, je t'embrasse bien fort et pense a toi chaque jour !
Publicité