Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
2 avril 2010

Perséphone

25798_0b5096eda27da70c1dceaf73a6aeac9d

Nourrice aux seins d'iris,

Au lait de pavot noir,

Nous jetons sur ta face

Un linge maculé d'oubli.

Mais que s'ouvre la nuit

Sur son amande amère,

Nous consentons...

C.F.

Photo extraite du film d' Ingmar Bergman,
"Cris et chuchotements".

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

Fran_oiseS

Merci à Françoise S.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup ce poème <br /> merci Clarélis de nous faire méditer de temps en temps sur ce thème grave mais bien réel dans la vie.
M
Je ne connais pas ce film ...mais il m'a l'air tragique vu le poème qu'il t'as inspiré !
C
Bonne fin de semaine Sainte . Bisous .
C
Un linge maculé d'oubli / L'amande amère de la nuit... intimité et nostalgie. Très réussi. Tu choisis les plus belles références avec ce photogramme d'un des plus grands, détournement et citation de la mater dolorosa, magistral.
F
Trop intellectuel pour moi ce soir...c'est soir de vacances et mes neurones ont du mal à se connecter! Mais j'ai vu un commentaire de Christa...alors, je suis rassurée. Elle nous revient...c'est bien!
Publicité