Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
2 mars 2010

Le coeur de Maria del Valle

La dernière grille que Maria  a fait paraître, tout spécialement pour l'opération "Coeurs pour Haïti" (voir ici) m'a tant séduite que j'ai eu envie de la broder, et de la rebroder encore.
Sans doute lassée de voir du blanc (au sol) et du gris (dans le ciel), j'ai eu envie de couleurs chaudes...

Et voici  ce que j'en ai fait:

012

recto,

013

verso.

J'ai utilisé les mêmes coloris (vieux rose N°3687, rose pâle N°3689, chataigne N°3790, blanc N°B5200), en modifiant leur répartition. Le tout brodé sur une toile bleu pâle.

Voici donc un petit coussin (17cm de hauteur et de largeur) à suspendre:

004005

Revue de détails:

009

perles de rocailles en couture, pendeloques argentées et  perles de rocaille sur les pointes horizontales, plus grosses perles (une nacrée crème et une plus grosse en verre irisé rose) et ruban d'organza à la pointe verticale du bas;

004___Copie

charm "papillon", ruban d'organza et perle de verre irisée à la pointe verticale du haut.

Ce coussin a été vendu à mon amie parisienne Anne, au profit d'Haïti, bien sûr!

Je remercie, une fois  encore, Maria  pour ses superbes grilles. C'est le troisième coeur de sa création que je brode, et toujours avec autant de plaisir et d'admiration pour son talent!!! Je ne me lasse pas de marier ainsi point de croix et point arrière! J'aime tellement cette grille que j'ai choisi de la broder une fois encore, avec de nouveaux coloris.. Vous verrez cela très bientôt...

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

010

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très joli coeur de fleur, j'aime beaucoup la présentation en coussinet suspendu !
D
Magnifique. Un vrai bijou<br /> <br /> Amitiés
S
Magnifique, j'adore<br /> Amitiés<br /> <br /> Sylvie
M
Tout ce que j'aime : point de croix, point arrière, perles et rubans ! Ton interprétation est très raffinée dans ces couleurs si douces... Bisous
S
Superbe , j'aime beaucoup !<br /> SHOUNA
Publicité