Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
5 février 2010

Vigie

  49158257_bis

Sur les sages parterres en broderie de buis,
Et sur le vaste ciel qu'embrase le couchant,
Sur la douceur des jours, sur la fraîcheur des nuits,
Sur le temps immobile, sur les siècles passant,
Je veille...

Sur les amours anciennes, sur les âmes enfuies,
Sur les baisers volés, sur les pas des vivants,
Sur hier regretté, sur le bel aujourd'hui,
Sur la vie qui persiste de moment en moment,
Je veille...

Je veille et je demeure telle qu'au premier jour,
Née du songe d'un prince enchanté par l'amour,
Murmurant au passant ce mot béni: toujours!

C.F.

***

Cette magnifique photo est de Sirène Mélusine, que je remercie chaleureusement pour ce prêt gracieux.
Je vous invite vivement à aller découvrir ses deux  très beaux blogs: Sirène Mélusine, et Les couleurs du temps (dont est extraite cette photo- allez la voir en grand chez elle,  je n'ai malheureusement pas pu l'installer en plus grand ici...).
Un regard exceptionnel, un talent merveilleux pour saisir la beauté dans ce qu'elle a de plus divers...

Vous ferez en sa compagnie une  merveilleuse promenade !!!

***

Passez un doux week-end!!!!

***

Si vous passez par là

laissez un commentaire

cela fait tant plaisir!

***

Zazimuth

Merci à Zazimuth!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette balade inattendue qui fut ma foi très agréable... et bravo pour ce poème qui semble sortir tout droit d'une livre tellement il est beau, et c'est toi qui l'a fait !
L
merci pour ces jolis mots de poésie, tu veilles chère vigie comme une douce lumière bleue qui panse les blessures de chacun ! bizzoux Clarélis
C
Bien sur , j'y cours car déjà, cette photo est joliment prometteuse !
S
Tes alexandrins sont légers, bien balancés, les rimes en sont naturelles.<br /> <br /> Tout coule, c'est bien composé, c'est très maîtrisé.<br /> <br /> Je suis admirative.
C
une photo magnifique ! bisous cath
Publicité