Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
3 février 2010

Autre technique, autre style...

...pour ce nouveau coeur fait hier:

Clar_lis_6

recto

Clar_lis_6bis

verso

En fouillant dans mes réserves, j'ai retrouvé un coeur en polystyrène. L'occasion était trop belle! Un cutter, un peu de tissu, du ruban, des épingles perles, deux boutons de nacre... en moins d'une heure, le tour était joué!!!

Il y a eu une époque ou j'ai beaucoup utilisé cette technique, en particulier pour faire des boules de Noël comme celles-ci:

042

On peut varier à l'infini, en jouant sur les tissus, les rubans ou les galons, la disposition des perles. Cela donne des objets légers mais qui tiennent bien dans le temps: ces boules ont près de dix ans... Facile et rapide à faire... avez-vous déjà essayé, vous aussi ? Est-ce que vous voudriez, comme Plume de verre, que je fasse un petit tuto?

Pour le coeur, j'ai trouvé les tissus chez Scarlett et Marguerite, sur son stand au dernier Créativa de Grenoble. En plus de vendre de beaux tissus (et aussi des kits d'adorables vêtements pour bébé), cette créatrice est très sympathique. Elle m'avait envoyé quelques jours auparavant, sur une simple demande de ma part sur son blog, deux billets d'entrée gratuits pour le salon. Allez visiter son blog et sa boutique, ça vaut le coup!

Profitons de ce billet pour faire un petit bilan chiffré de le première étape de notre SAL: à ce jour, nous sommes  67 participantes. 26 d'entre nous ont déjà confectionné un ou plusieurs coeurs. En tout, ce sont déjà 82 coeurs qui ont été ou seront vendus! Pas mal, pour un début!!!

Encore bravo et merci à vous!

Nous devons continuer!!! Et je vous rappelle que vous pouvez continuer à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin que je puisse les faire paraître le 15 février prochain!

Pour finir, un petit message à vous toutes qui avez envoyé ou enverrez vos coeurs à Cayena: le travail qu'elle effectue pour la mise en place de la vente (réception des mails, des photos, des colis, mise à jour de ses listes, rédaction des billets, alimentation de l'album, etc)... est colossal !
Alors, ne lui en voulez pas si elle ne répond pas individuellement à chacun de vos mails... elle n'en a tout bonnement pas le temps!
Mais vous pourrez aisément vérifier qu'elle a bien reçu vos photos et vos paquets en allant régulièrement faire un tour sur son blog et en regardant l'album photo. Vous en profiterez pour découvrir LE COEUR que vous aviez absolument envie d'acheter!!!
Et pour connaître son adresse postale, adressez-vous à moi, je vous la transmettrai par mail...  Merci pour elle!

Edit de 13h30:

Catherine m'a fait la délicieuse surprise de rejoindre ce SAL. Allez découvrir ici à quoi elle a passé son temps ces derniers jours!!! Un grand merci à toi!!! Tu m'as épatée!!!

***

Merci pour vos nombreux et gentils commentaires sur mes photos d'hier! La réponse à la question était: l'alisier blanc. Bravo à Annick, Pili, Françoise, Cayena et Scilla qui ont donné la bonne réponse!

02805745968002_p

***

Si vous passez par là

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

papillon_10

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo, tout particulièrement pour les boules dont j'aime beaucoup les couleurs. Pour le coeur je reconnais du tissus Kaffe Facette, ça rend très bien.<br /> A bientôt,<br /> Vérobdx
K
Ce coeur est magnifique. Ja râle lorsque je constate que certaines personnes ont des doigts en or alors que les miens sont en fer blanc. Rrrhhh! Lol.
M
Eh bien chapeau Catherine ce coeur est super bravo .Bon week end à faire encore de très jolies réalisations .
C
Joli le tuto pour les coeurs. Peux-tu me communiquer l'adresse à laquelle envoyer les coeurs? Merci!!
B
... je pense que tous ces coeurs vont faire des heureuses<br /> bises
Publicité