Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
17 décembre 2009

Désolée de casser l'ambiance...

...mais je vous demande d'accepter de laisser de côté pour un moment vos préparatifs de Noël et de vous arrêter devant cette photo:

1

photo: stephenleopold...
cette photo a une histoire,
que vous pourrez aller découvrir ici...

Nous rappelons au Président de la République de tenir sa promesse qu'il a fait lors d'un discours le 18/12/2006

"Je veux, si je suis élu Président de la République, que d'ici à deux ans,
plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid.
Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

SOYONS NOMBREUX
A NOUS SOUVENIR
DE CETTE PROMESSE NON TENUE

PUBLIEZ -LA SUR VOTRE BLOG

Qui sait? si nous sommes nombreux, très nombreux, très très nombreux... cela pourra peut-être aider à modifier un peu les choses?

S'il vous plait, prenez le temps d'aller regarder la video ici
et rappelez-vous ceci ...

Faites passer...

MERCI...

Edit de 15h49: Merci à Christa, Christiane et Ty Jecyka d'avoir  traduit, dans leurs commentaires, chacune avec  leurs mots et leurs sensibilité propre  une bonne partie de ce que je pense... Je suis fière d'être votre amie...

Edit de 21h20: Je vous remercie d'avoir été si  nombreuses à réagir à ce billet..Je remercie également celles qui ont repris le flambeau sur leur blog... Je vous livre une partie de ma réflexion, envoyée par mail à l'une d'entre vous:
"je crois que  nous pouvons les aider en essayant de rester humains lorsque nous les croisons... Ne pas détourner le regard, répondre à leur bonjour... Certains font  beaucoup plus, qu'ils en soient remerciés (Corinne et son carton, par exemple)...et tâchons d'apporter notre contribution quand nous le pouvons. Mais je crois aussi aux vertus des opinions... Le jour où la majorité des gens cessera de se laisser manipuler, et accordera autant d'importance à la mort d'un SDF dans la rue qu'au coma artificiel  de Johnny, ceux qui sont aux commandes devront bien se remettre en question, et faire du concret au lieu de fausses promesses électorales...  Nous avons une petite possibilité, avec nos blogs, de faire émerger une opinion... C'est cette possibilité que j'ai voulu utiliser cet après-midi, au risque de choquer celles qui aiment le côté consensuel et "bisounours" de mon blog... Je ne sais pas si j'ai bien fait...mais, finalement, je ne regrette pas... Et surtout, je voulais me montrer à la hauteur de ce qu'a fait ma fille, en prenant cette photo, puis en osant  ensuite aborder cet homme à qui elle avait "volé" son image sans qu'il s'en rende compte, et lui offrir un repas chaud..."

Je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit...Demain, ce blog reprendra le cours"normal" de ses activités...mais je ne regrette pas cette "parenthèse"!

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

32

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est pas acceptable qu'on ne soit pas capables de donner (au moins) un abri à chacun, dans un pays qui se dit civilisé et......<br /> C'est une honte!
C
merci pour ce geste, ici à la campagne nous ne sommes pas confrontés autant qu'à la ville de ce genre de situations c'est pourquoi je vous remercie de nous rouvrir les yeux !<br /> Je fais passer sur mon blog<br /> amitié
P
11000 référence sur google. merci pour le relai d'info
D
Ce sont des images que je vois peu dans ma campagne. Mais quand je vais à Paris avec ma grande, je suis toujours désemparée pour lui expliquer, pourquoi et comment on peut en arriver là. A fortiori lorsque l'on voit comme certains d'entre eux peuvent tout tenter pour préserver leur dignité.<br /> Dure société où un divorce peut mener dans la rue.
L
Le relais a été fait. Je te rejoins sur cette action. Bien au chaud, on a tendance a oublier que dehors il fait froid.
Publicité