Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
1 décembre 2009

Zéro défaut ?

Vous souvenez-vous de cette période, pas si ancienne, où on nous bassinait avec cette formule? Au moment de faire ce billet, elle m'est revenue en mémoire... S'il y a quelque chose que je n'ai aucune envie de revendiquer, c'est le label "zéro défaut"!!!   Mais pour vous, j'ai quand même planché sur la question, cette semaine, et voici le fruit de mes cogitations:

0_grille

Voilà, avec les deux grilles des semaines précédentes, de quoi broder la nouvelle année qui se profile...à vitesse grand V!

Et puisque l'on parle du label "zéro défaut", admirons les ouvrages des amies de toile!

Voici ce que Rose ...

Rose_chiffres_XXL_1_2_815_930

et Christine ...

Christine_2e_anniversaire

... ont déjà fait avec les deux premiers chiffres!

De belles surprises pour moi!

Rose projette d'utiliser tous les chifres pour réaliser des coussins pour sa cuisine. Elle a brodé les chiffres avec les N° 815 et 930 de DMC. J'adore cette association de couleurs!

Et Christine a brodé un charmant coussinet pour célébrer le deuxième anniversaire de son blog!!! Je suis flattée d'être ainsi associée à cet événement!!!

Alors, qui sera la première à broder 2010 avec ces chiffres? Vous, ou moi? Vu la lenteur avec laquelle je travaille en ce moment, il y a fort à parier que ce sera l'une d'entre vous!!! Oui, mais laquelle????

***

Du côté des lettres, aussi, de belles surprises m'attendaient dans ma boîte mail, ces derniers temps. Jugez plutôt:

ABC_XXL_Vonny

Vonny a terminé son ouvrage,
en le ponctuant joliment par un motif emprunté au "A".
L'ensemble est magnifique!

Noursonclair_XXL_plaid_mont_

Noursonclair a opté pour un montage en appliqué,
de toute beauté!

XXL_Sylvie_2

Sylvie a contourné l'obstacle du manque de fil dégradé,
en combinant les couleurs avec maestria!

Mamy_Surf_A___R

Mamy Surf, pour sa part, a vu grand...

Mamy_Surf_giga

...très grand! En effet, elle se propose de broder sur une même toile les majuscules (c'est fait, et joliment fait!), les chiffres, et... les minuscules! Du pain sur la planche, pour elle...mais aussi pour moi, qui vais devoir inventer les grilles des minuscules!!! Je ne risque pas de m'ennuyer, en 2010!!!

Cathdragon_pour_Brunehilde_1

Cathdragon a été moins gourmande:
elle s'est contentée d'une seule lettre...

Cathdragon_pour_Brunehilde_2

...mais brodée et montée de si jolie façon,
qu'elle n'a pu que ravir son amie Brunehilde,
à qui ce cadeau était destiné!

Alors zéro défaut?
Assurément, quand les amies de toile s'en mêlent!!!!

***

Cela n'a rien à voir avec ce qui précède, mais, souvenez-vous, jeudi dernier, je vous parlais de la belle initiative de Prémaille:

46239512_p

un petit clic sur la photo pour en savoir plus...

Il manque encore 75 coupons pour permettre la création des 5 couvertures promises aux hôpitaux. Le délai d'envoi a donc été repoussé d'une semaine... Pourquoi ne profiteriez-vous pas de ce délai supplémentaire pour participer, vous aussi, à cette belle opération?

***

Et enfin, je voudrais remercier Shouna, qui m'a fait le grand plaisir de penser à moi durant son voyage en Inde, et m'a adressé cette jolie carte postale reçue hier matin.

009

Allez découvrir les photos qu'elle a fait là-bas,
vous serez éblouies!

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

15

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonne année<br /> va voir a cette<br /> page <br /> http://creasgini75.canalblog.com/archives/les_chouchous_du_mois/index.html
F
Avant que je ne me laisse accaparer par mon APN, je tirais volontiers l'aiguille, Point compté et Patchwork entre autres... Je n'ai pas repris de nouveaux ouvrages depuis 2 ans... <br /> L'été je cours partout à la recherche de nouvelles espèces, et à présent, je trie et je peine dans mes déterminations... mais je me régale... <br /> J'ai fait un grand tour dans tes pages, j'ai vu de très belles choses et j'ai surtout ressenti un grand élan vers les autres... C'est beau !
S
Que de beaux ouvrages qui ont, il est vrai, O défaut !<br /> mais avec tes jolies grilles, il est difficile d'être autrement !<br /> Merci et bonne soirée<br /> SHOUNA
N
Je vois que ton abécédaire XXL a eu un succés fou.<br /> Petit ajout mon plaid n'est pas en appliqué mais en piécé en fait je l'ai monté façon patch.<br /> <br /> Mais je suis sûre que tout le monde a vu.<br /> En tous cas j'ai passé des moments formidables à broder,cogiter et monter ce plaid MERCI à toi.
K
Ils sont tous beaux. Bravo !!!!!<br /> et merci à toi de nous avoir transmis ces merveilles<br /> Bisous
Publicité