Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
12 novembre 2009

Bienvenue chez le petit papillon bleu!

A défaut de vous montrer à quoi je ressemble (je déteste être prise en photo, et encore plus les montrer), je vous propose de découvrir une partie de mon petit univers... J'ai le privilège, depuis mon déménagement de cet été, de bénéficier d'une pièce installée rien que pour abriter mes activités. C'est cet "atelier" que je vous propose de visiter. Au passage, cela me permettra de répondre au défi de Tara, qui voulait découvrir "nos morceaux choisis" .

Voici donc les "morceaux choisis" de mon atelier:

...d'abord, pour être sûre de ne pas se tromper de porte ;-D) ...

021

...une petite affichette réalisée
lors de la venue récente d'Odine et de Nanette...

022

...vue sur la table de travail et le placard
où je range mes tissus et mes encours
(non, je ne vous montrerai pas l'intérieur,
ma réputation est en jeu!!!) ;-D)
...
le petit coussinet suspendu est celui offert par Jacquotte...

010

...un joli abat-jour brodé
venant tout droit de chez le grand Suédois
et ma MAC,
recouverte d'une housse encore à l'état de projet..
.
et sur le mur, le pense-bête offert par Pili...

007

...des étagères avec tout un tas de choses,
quelques boîtes confectionnées par mes soins,
les DFEA et autre MCI sagement rangés...

008

...ma corbeille pour les encours tricot/crochet,
mes deux sacs préférés
(dont celui qui me sert à emporter
mes petites affaires de broderie dans le Vercors),
la jolie pochette boutissée d'Odine...

018

...une petite boîte offerte par Carole,
en hommage à sa petite chienne Tweenie,
des pots pour "ranger" boutons, dentelles, rubans et autres galons...
un oiseau en céramique que j'aime beaucoup et que j'ai depuis longtemps...

020

...un chat qui surveille l'oiseau (clin d'oeil à Fotsy et à Ulysse!!!),
le joli panier de Jacquotte...

019

...une partie des mes livres "loisirs créatifs",
le potiron porte-épingles d'Odine...*

023

...l'autre partie de mes livres...

009

...le coin "informatique",
avec la carte papillon envoyée par Catherine...

012

... le cahier offert par Françoise...

44281469_p

...et le tapis de souris offert par Francine (Moa)
que j'avais oublié ( pardon, Toa!!!!) ...

-édit de 23h-

011

...le panneau d'affichage, avec certaines de vos cartes postales,
les papillons "Rouge petit coeur" offert par TyJecyka,
le tableautin créé par Bouba,
  la broderie d'une colombe de la paix faite depuis fort longtemps...

014

...la commode aux nombreux tiroirs,
qui accueille le superbe vide-poche de Miss Butterfly...

015

...les papillons jumeaux de Lily Quenotte et de Christine,
une boite coeur en céramique,
et ma Maman(en train de broder), qui ne me quitte jamais...

016

...le pinkeep d'Odine,
ma radio, indispensable (je ne peux pas vivre sans musique),
mon pot/poubelle à fils...

013

...et enfin, le fauteuil où je m'installe pour broder ou tricoter,
bien éclairé, par la fenêtre et un petit lampadaire...
c'est là que souvent je me trouve, le soir,
quand M. Papillon a besoin de l'ordinateur...
j'apprécie ces soirées au calme,
avec sa présence et celle de la musique...
un partage silencieux, mais intense...

Voilà, vous avez fait le tour!
Il manque le tableau des Carrés médiévaux,
qui, une fois achevé,
trouvera sa place au dessus de la commode...

*Nanette,
ne t'étonne pas de ne pas voir ton beau tableau brodé,
il a une place d'honneur dans le séjour!...

Alors, qu'en pensez-vous?

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

Jan

L'extraordinaire photo d'une multitude de papillons bleus
qui m'a été envoyée aujourd'hui par Jan, que je remercie!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ouhh que je suis en retard pour venir revoir ton coin rinkatoi.<br /> Tout est rangé bien comme y faut et les papillons sont tous là.<br /> L'ambiance est douce et tranquille, comme toi; tous nos petits présents sont mis en valeur et on voudrait rester ici, pour se reposer un brin.<br /> Je garde un beau souvenir de notre après-midi dans ton royaume.<br /> Gros bisous Clarélis, tu sais que les grenouilles se mettent à l'abri pour l'hiver, mais elles te saluent.<br /> odine
M
quelle belle pièce pour créer, broder.... ça respire le calme et la tranquillité et l'amitié.<br /> bonne semaine<br /> bizzz mounia
C
un joli p'tit coin douillet !!!! je t'envie ! je squatte la cuisine, le salon et tout et tout ! bon finalement à avoir squatter partout cela me fait de la place pour bricoler !!!!!!! bisous cath
D
Magnifique tout cela A+ DELPH
C
Comme je l'aime ton petit univers tout douillet avec ces cadeaux brodés ou écrits qui restent bien proches de toi , ces tiroirs qui recellent certainement des trésors et l'ambiance feutrée qui donne envie de créer !
Publicité