Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
2 novembre 2009

Victorine 7, enfin!!!

Me voilà de retour, après quelques jours mis à profit pour savourer ce merveilleux soleil d'automne, et également pour remplir mes devoirs de vacances (voir mon billet précédent). J'ai donné la priorité à cette pauvre Victorine, qui a attendu durant tout le mois d'octobre que je veuille bien m'occuper un peu d'elle. C'est fait: j'ai réalisé les 5 dernières grilles (car finalement, il y en aura 11, et non pas 12 au total), et j'ai brodé la grille N°7. Celles d'entre vous qui désespéraient de  continuer leur ouvrage vont enfin pouvoir ressortir leur toile, leurs fils et leur aiguille.

Voici donc la partie 7 brodée par mes soins:

161

Un aperçu de la totalité de l'ouvrage, à ce stade d'avancement:

160

Et la grille:

Victorine_7

Pour des raisons de symétrie, j'ai légèrement décalé l'arabesque vers la droite par rapport à l'original...

9___Copie

Et voici les dernières photos reçues des brodeuses:

marquoir_victorine_partie_6_caillou

Caillou

SAL_Victorine_4_pimlico_62

Pilmico 62

Thiarlou_6_b

Thiarlou

Bravo à toutes trois,
vous avez bien travaillé!

J'ai reçu cet après-midi (mardi 3 novembre) cette photo d'Allemagne:

Janett_1___7

C'est Janett qui a déjà brodé la partie 7!!!!
Les couleurs qu'elle a choisies sont délicieuses,
je ne résiste pas au plaisir de vous les montrer en gros plan:

Janett_1___7___Copie

Bravo, Janett, tu m'as épatée!!!

Rendez-vous début décembre pour la partie 8.
D'ici là, c'est avec plaisir que je publierai les photos de vos avancées!

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

rideaux_papillons__Alsace_Mimi_17___Copie

Ces magnifiques papillons
servent de rideaux à une belle facade alsacienne
photographiée par Mimi 17:

rideaux_papillons__Alsace_Mimi_17

Merci Mimi!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Catherine , je cherche je herche et qu'est-ce que je vois = les vitrages PAPILLON ! J'ai aussi ces PAPILLONS sur les HAUT de la porte SdeB et WC ! car le haut est une vitre de la largeur de papillon!!<br /> <br /> J'aime les papillons aussi ! SI BIEN que pour l'anniversaire de Lyvia ma fille ( JUIN ) j elui ai offert un BRACELET PAPILLON en AGENT !<br /> <br /> Elle l'AIME!!!<br /> <br /> Ben oui ! je ne mets pas de couleur "argent" ! mais or §<br /> <br /> iL ME PLAISAIT > je lui ai offert avec mes goûts !<br /> <br /> Bon je cherche encore le BILLET D'HIVER!<br /> <br /> any
C
Mais je suis en retard dans TOUS les domaines. J'ai intérêt à me ré-organiser. Tu sais la faute de qui tout ça ? FACEBOOK ! N'y mets jamais les pieds, c'est très chronophage.<br /> Bisous.
M
MAGNIFIQUE broderie félicitations à vous toutes .Belle journée à broder encore et encore !!!
D
... le temps virant au froid... je me suis remise au point de croix... avec lunettes et "loupe au cou".. j'ai mal à la tête et aux yeux... et comment faire pour lire à la fois la grille et continuer la broderie... "fait pas bon vieillir !".... n'avez-vous donc pas ce problème vous toutes ?
C
il est bien joli cet abcdaire, dès que j'ai moins d'encours, je le fais dans des couleurs fanées, <br /> <br /> bisous
Publicité