Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
20 octobre 2009

Le premier!

Eh oui, je n'avais jamais fait de pinkeep!!! Cela manquait à mon expérience de brodeuse!!!
Alors, quand ma petite maison fut achevée (voir ici), je me suis demandée comment la finir: la faire en 3D, comme le modèle initial le prévoyait? Je n'avais pas  de tissu  assorti, et pas vraiment envie d'en acheter de nouveau (j'en ai déjà tant qui m'attendent dans mon armoire, dont plusieurs généreusement offerts par certaines d'entre vous!).
Broder les quatre côtés, et le toit? Vaste entreprise, car il me faudrait d'abord composer les grilles...pas très indiqué, en ces temps de petite forme...
Alors un compromis s'est fait jour: je broderais un second côté, et j'en ferais un pinkeep. Et là, tout était clair: je savais déjà à qui je l'offrirais, et l'idée de son initiale brodée au dos de la maison vint tout naturellement...

Donc, broder un joli F trouvé dans la Bible des lettres au point de croix, de Valérie Lejeune...

019___Copie

Lui ajouter deux petits papillons qui"volent à la rencontre l'un de l'autre"...vite créés, vite brodés...

                                     008                   007                                    

                                                                                       

Sans oublier un petit coeur, symbole d'une amitié qui m'est devenue essentielle...

009

Jusque là, ça va, je suis en terrain connu...

Ensuite, les choses sérieuse commencent! Il s'agit de faire le pinkeep! Toujours dans ma veine "j'utilise ce que j'ai, je ne fais pas d'achat supplémentaire" (n'y voyez aucune pingrerie de ma part, juste un petit souci de recyclage!), je décide de coller du molleton sur du carton fin et de snober le carton plume!!! Aie aie aie!!! Que ce fut laborieux! Je vous passe l'épisode "je tente désespérément de faire un beau noeud avec mon ruban et de le fixer en même temps"... j'ai dû m'y reprendre à dix fois, au bas mot!!!

Bref, ce fut enfin fini! Pas parfait, loin de là, les défauts se voient à l'oeil nu, mais présentable!  Et je savais que sa destinataire serait indulgente!

Le voici, d'un côté...

005

et de l'autre...

019

Un petit côté romantique, des couleurs douces qui, dans mon esprit s'accordent à merveille avec... Françoise! (Eh oui, c'était pour elle!) Un petit cadeau pour lui dire combien son amitié m'est précieuse.

Une expérience à renouveller, pour s'améliorer dans la confection des pinkeeps....

Allez le découvrir chez elle, il a trouvé un domicile provisoire dans un rosier!!!!

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

Petit_Apollon_3

petit Apollon

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Waouh ! Quel joli pinkeep.<br /> Amitiés
I
Rhôôôô!<br /> J'avais raté ce post!<br /> Et bien pour un premier pinkeep, c'est une super réussite.<br /> En plus, il est très original!<br /> Bravo!
S
magnifique, cette maison !<br /> J4adore ;-)<br /> <br /> <br /> Un petit tour sur votre blog ... faut que je le remarque ,-)<br /> En attendant, je m'abonne ;-)))<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Sophos
M
Elle est superbe cette petite maison, compliments.<br /> Bises
M
Moi je le trouve très beau ce pinkeep dans cette belle harmonie de roses ! Bises
Publicité