...j'ai traîné les pieds pour l'achever, cet ABC!!!!

Et je vais vous faire un autre aveu: je ne suis pas satisfaite de ce que je vais vous proposer. Mais j'ai beau retourner les choses en tous sens, je ne vois pas comment faire mieux!
Il faut dire à ma décharge, que le défi était de taille: faire un texte qui rime, qui ne s'éloigne pas trop du sens de l'original, et qui soit suffisamment ramassé pour entrer dans l'espace des cases qui lui sont destinées!

Alors, voilà: ça ne rime pas vraiment, ça ne rentre pas vraiment dans le cadre (au moins pour le dernier "vers"), ça va vous obliger à défaire quelques point d'une ligne bleue, ça n'est pas très fidèle au texte anglais.


Bref, comme disait ma grand-mère, ce n'est ni fait, ni à faire....Mais c'est ainsi que je vous le livre, en espérant ne pas trop vous décevoir!!!

texte_fran_ais

J'aurais voulu écrire: porte témoignage...
mais témoignage était trop long! GRRRRR!

texte_fran_ais_2

texte_fran_ais_3

texte_fran_ais_4

Voici la version que nous propose gentiment Pascale,
( voir son blog ici)
version qui a l'avantage de rimer parfaitement!

A vous de choisir!

1

2

3

4

Merci beaucoup, Pascale!

texte_fran_ais_5

Je vous donne en prime l'alphabet, afin, si vous le désirez, de l'utiliser pour créer un texte mieux à votre convenance, ou de le broder tel quel dans les cases. Et si vous n'adoptez pas mon texte, sachez que je n'en serai nullement vexée!

Flowers_alphabet

Passons maintenant à vos ouvrages,
cela nous permettra d'admirer de vraies réussites!

ABC_Flowers_Christine

Christine

ABC_Flowers_Josy

et Josy

C'est pour vous, et pour vous remercier de votre fidèle amitié et rendre hommage à votre talent que je me suis contrainte à achever cet ABC. Je suis sûre qu'il y a d'autres brodeuses qui, à votre suite, ont eu envie de réaliser cet ouvrage...si c'est votre cas, envoyez-moi vos photos, cela me fera plaisir!

Et enfin, voici  ce que j'ai découvert,
un peu par hasard, en ce début de semaine:

SAL_1000

Kissen1000

Marguerite, du blog allemand Sammelsurium a choisi l'ABC pour faire un beau coussin. Et apparemment, la traduction en allemand du texte anglais et son placement dans les cases lui a posé moins de problème qu'à moi!

J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de lui avoir emprunté ces deux photos, mon ignorance totale de la langue m'a empêché de lui laisser un message, et ma traductrice préférée n'est pas à la maison en ce moment!

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

Petit_Apollon_4

Petit(s) Apollon(s)