...pour qui ? Je ne le savais pas encore, quand j'ai commencé à broder cette ravissante grille. Depuis, mon projet s'est quelque peu précisé...mais chut! Je ne vous en dirai pas plus  aujourd'hui.

Par contre , j'aimerais vous parler de la créatrice de cette grille, découverte grâce à un commentaire qu'elle a laissé ici voici quelques jours.

Maria del Valle est espagnole et elle a un talent fou!

Elle présente des merveilles sur son blog, en point de croix, mais aussi en tricot, en crochet (sublimes napperons). Et elle crée des grilles superbes, pleines de délicatesse et d'élégance, très romantiques, où souvent point de croix et blackwork se marient à merveille . Vraiment, si vous ne la connaissez pas, allez la découvrir!

Le modèle que j'ai choisi est le dernier en date, mais il faut vraiment partir à la découverte de ses pages plus anciennes , on y trouve des pépites!!! De plus, elle a la gentillesse de traduire en français et en anglais les textes  de ses billets! D'ailleurs, je crois que nombre de brodeuses françaises la connaissent déjà!

Voici donc ce que j'ai brodé ce week-end:

003

En regardant la photo,
je me rends compte que j'ai oublié un motif  !!!
;D
le trouverez-vous?
je vais m'empresser de réparer cet oubli!!!!!

Ma broderie est légèrement différente du modèle qui comprte des 3/4 de point de croix, que je n'aime pas trop broder. J'espère que Maria ne m'en voudra pas!

J'avais envie de prolonger encore le plaisir d'utiliser les couleurs choisies pour réaliser la grille de Tara (voir ici). Je suis dans une période rose, ces jours-ci!!! Mais rassurez-vous, je reviendrai vite au bleu!

Alors, comme moi,
serez-vous séduites par le talent de Maria?

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

Petite_Violette_3

Petite Violette sur une scabieuse