Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
31 août 2009

Des papillons, comme promis....

Voici un premier aperçu des papillons rencontrés cet été:

Argus_bleu_nacr__1

Argus bleu nacré.

Ce papillon est très petit.
Vous aurez une idée de sa dimension en regardant la feuille de trèfle!
Je ne l'ai rencontré qu'une seule fois cet été...

Demi_deuil_10

Demi-deuil, ailes (presque) ouvertes sur une fleur de scabieuse.

Cette fleur (que j'aime particulièrement) est très appréciée des papillons.

Demi_deuil_8

Demi deuil, ailes refermées, sur une fleur de chardon.

C'est lorsque il est ainsi, ailes repliées, que ce papillon est le plus beau!

Moir__sylvicole_1

Moiré, toujours sur une fleur de scabieuse.

Ce papillon semble très commun dans le Vercors,
j'en ai rencontré des quantités cet été!

Moyen_Nacr__3

Nacré. Egalement très présent cet été.

Doit son nom au revers de ses ailes:

Moyen_Nacr__16

Celui-ci est photographié sur un fleur de scabieuse du Caucase,
dans notre jardin,
version cultivée et beaucoup plus grande que la scabieuse sauvage.

063

Papillons de ma composition.
Je vais les appeler "Turquoise orangés du Vercors".

Petit coussin offert à mon amie et voisine Brigitte.

Voici la grille ( avec une légère différence de couleurs!!!):

Biscornu_4_orange_turquoise

Vu sa dimension, vous pourrez en faire un biscornu si vous le désirez...
Amusez-vous à changer les couleurs!!

D'autres papillons très bientôt!

Passez une bonne journée!

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

Petit_Apollon_1

Petit Apollon
(le même que celui que j'ai posté vendredi dernier)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Quel plaisir des yeux ces quelques images.. Merciii
P
aaaah une scabieuse du caucase! m'avais-tu dis que tu cultivais des scabieuses? pour moi scabieuse rime avec envieuse, car tu sais que je n'ai jamais réussi à en faire pousser...cette blanche est la pureté faite fleur...pas étonnant que les délicats papillons s'y posent...<br /> alors toi aussi tu as déménagé, et d'après ce que je comprends tu vas avoir encore plus de temps pour broder...quelle chance, pour nous aussi d'ailleurs...
M
Super, ce petit cadeau de rentrée. Je crois que je vais me précipiter sur ces papillons pour en faire un magnifique biscornu, selon ta suggestion.<br /> A bientôt pour la photo.<br /> Bisous<br /> <br /> Michèle
M
super jolie ta petite grille papillon, moi aussi j'en ai créée une<br /> bises
B
Ils sont magnifiques ces papillons. merci beaucoup.
Publicité