Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
15 juillet 2009

FLEURS

Voici le premier article de la série de l'été: réédition d'un article du 17 avril.

***

Que seraient les papillons sans les fleurs (et vice-versa!)?

fleurs_065

Et que serait notre monde sans fleurs?

Il en est de somptueuses, de communes, de négligées, de cultivées ou de sauvages.

fleurs_189

Il en est de toutes couleurs, des roses comme un ciel au couchant, des blanches lourdes et capiteuses, tel le lilas, ou plus humbles et sans parfum, telle la petite pâquerette tant attendue avec le printemps qu'elle annonce.

Il en est des jaunes orangées, flamboyantes, tel le lys orgueilleux et des jaunes plus modestes. Avez-vous vu les prairies de nos montagnes, généreusement fumées à l'automne, devenir  au printemps une mer d'or que le vent fait danser, transformées en trésor par la grâce de cette fleur roturière:le pissenlit?

Connaissez vous ces flaques d'azur qui flottent par place sur les champs et au bord des , à qui le frêle myosotis  donne sa couleur? S'il est un bleu qui donne un aperçu du paradis, c'est bien celui de cette humble petite, qui ne révèle sa splendeur qu'au milieu de ses congénères.

fleurs_192

Et je vous dirai encore l'élégance de la fleur d'épilobe, balançant sur sa tige ses grappes pourpres, près des hauteurs, au creux des éboulis alpins.

Je vous enivrerai du parfum de la reine des prés, crémeuse et mousseuse, blanche compagne des ruisseaux et des prairies humides.

Elles sont si nombreuses, si diverses, si colorées, essentielles à toute vie, par la beauté qu'elles distribuent sans compter, mais aussi par les fruits dont elles sont le chuchotement et la promesse.

fleurs_191

Comme vous, je les aime, j'aime en offrir et en recevoir, et j'aime à les broder, suivant en cela l'exemple de tant de générations de femmes avant moi.

Et parce que je viens d'en offrir à une amie très chère, j'ai envie de prolonger un peu l'enchantement, et à vous toutes, j'offre celle-ci, lovée dans son nid de lettres blanches:

2

(modèle De Fil en Aiguille que vous pouvez également admirer chez Le temps retrouvé,  dans son message du 4/11/08)

Célébrons la profusion du printemps
et n'oublions jamais de chanter la beauté du monde!

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

free_670212

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Voila, je suis tombee amoureuse de ce modele et je voulais savoir si vous pouviez me donnez le diagramme. Ca fait longtemps que je voulais faire un ABCdaire mais n'en avait pas trouve un qui me plaisait assez. Je viens de me lancer recemment dans le point de croix et j'aime beaucoup votre site (je pense faire un tit biscornu papillon).<br /> Aussi est-ce-que vous pourriez m'envoyer le diagramme pour envol de papillon (je n'ai pas reussi a le trouver a partir du lien que vous donnez) et je sais que c'est beaucoup demander mais ma maman adore les roses et j'aurais aime lui faire les roses de votre boite a mouchoir (j'ai l'idee de les monter en attaches de rideaux). <br /> Merci et bonne continuation pour votre joli blog et toutes les jolies photos et les petits poemes que vous partagez avec nous.<br /> Raphaelle.
L
Ce modèle est splendide... Bravo pour ton interprétation !!
Y
Que du plaisir à te lire.. et à admirer ton bel ouvrage.. j'adore.. Je suis comme toi tes fans des fleurs et des papillons mais aussi de tous les insectes .. Je me régale en me reposant sur ma chaise longe à les regarder.. C'est une magie des yeux.. A bientôt de te lire.. Bonne fin de soirée.. Gros bisous .. Yanou
M
Que de poésie dans cet article, et la fleur brodée est superbe au milieu de ces lettres blanches...
P
Coucou, je suis arrivée jusqu'à ton blog et je le trouve superbe. Moi aussi j'adore les papillons. Gros bisous et à bientôt. Nath
Publicité