Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
3 juillet 2009

un moment de poésie ...

... entièrement offert par stephenleopold  (voir ici)...

3667629978_111b08d59a

Douce maîtresse et douces vos façons,
Douce la bouche et douce la parole ,
Et doux votre oeil qui doucement affole,
Faisant en moi douces les passions,

Doux vos regards, douces vos actions,
Doux l'entretien et douce la main molle,
Douce la voix qui doucement console
L'âme et le coeur en leurs afflictions,


Douce la grâce et douce la beauté
Qui ont ravi ma douce liberté,
Ô doux le mal qu'il faut pour vous souffrir !


Puisque l'on voit en vous tant de douceurs,
Faites au moins, quand pour vous je me meurs,
Je puisse un peu plus doucement mourir !


François Scalion de Virbluneau

Loyalles et pudiques amours (1599).

Merci, à toi, ma chérie, pour ta très belle photo
et cette très belle découverte de ce poète baroque.

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir !

***

5

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je suis plus touchée par la sculpture que par le poème... sculpture qui dégage une infinie douceur.
M
Que de douceurs que je découvre avec tes broderies sur ton blog - je t'invite à visiter le mien - bisous
K
Très beau poème et très jolie statue.<br /> Merci pour ce tendre moment<br /> Bisous
F
Je prends les deux premiers vers pour moi...en ce premier jour de vacances où j'ai ranger ma classe tout doucement et déjà un peu préparé la rentrée de septembre pour qu'elle se vive en douceur pour les petits comme pour les parents! Merci pour cette découverte!
S
J'aime beaucoup cette photo et cette statue !<br /> SHOUNA
Publicité