Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
1 juillet 2009

Allons nous rafraîchir en forêt

Fuyons les grosses chaleurs, allons nous mettre à couvert!...

005

042

... et prenons le temps de découvrir les fleurs au bord du chemin ...

031

... l'ancolie ...

024

025

032

037

046

060

... la raiponce au doux bleu ...

004

002

033

001

... le dernier myosotis ...

008

... l' orchis ...

026

029

028

048

... la frêle et délicate aspérule...

043

006

... la sauge ...

010

069

...je crois que celle-ci a pour nom petit lis...

038

059

... une graminée aux jolies inflorescences blanches ...

009

... une ombellifère légère, dentelle de fleurs...

007

... de celle-ci,  j'ignore le nom ...peut-être pourrez-vous m'aider ?...

040

... celle-ci également m'est inconnue ...

044

045

... encore des ombellifères...

056

... la barbe de bouc, aux grandes fleurs en plumet ...

055

... l'ortie jaune, qui n'est pas urticante ! ...

062

... et la digitale, qu'il ne faut pas toucher !...

067

... une pause fraîcheur près des fougères ...

039

... un tapis de véroniques, au si beau bleu ...

075

... parmi lesquelles se cachent les toutes premières fraises !...

076

...une nouvelle pause fraîcheur,
trempons les poignets dans la fontaine ...

034

... reprenons le chemin du retour ...

064

... non sans avoir caressé de la main et du regard
l'écorce du fayard (le hêtre),
belle et douce comme une peau d'animal ...

071

... et admiré cette fleur d'un genre très particulier...
la reconnaissez-vous ?

019_modifi__1

***

Pour toutes celles qui s'inquiètent: non, nous n'abandonnons pas le Vercors, nous allons même y passer tout l'été ! C'est notre appartement près de Grenoble, que nous quittons, pour nous déplacer de quelques km seulement...

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

017_modifi__1018_modifi__1019_modifi__1020_modifi__1021_modifi__1022_modifi__1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou,<br /> il y a longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog et je te remercie pour ce splendide reportage photos de fleurs et paysages de montagne, c'est vraiment trés beau !
E
Je reviens de Paris par le métro et ai continué le reste de mon parcours à pied en traversant le bois. J'ai trouvé la fraîcheur mais nullement ces jolies fleurs sauvages et les fraises des bois. La citadine que je suis les découvre pour la première fois.Il ne manque plus que le parfum, le bruissement des feuilles et le chant des oiseaux, le bonheur parfait.<br /> Merci beaucoup.<br /> Elisabeth
D
Merci Catherine,<br /> <br /> Non seulement ton blog est un vrai plaisir pour les yeux mais en dehors de tes dons pour le fil, tu es une botaniste émérite.<br /> Je vais pouvoir faire ma savante auprès de ma Juju grâce à toi.<br /> <br /> Bises
C
merci de ce petit moment de fraicheur en ta compagnie ! bisous cath
O
Ohhh, trop beau;<br /> Aujourd'hui, on s'est encore gavés de tout ça dans nos belles montagnes, mais mon APN est moins dégourdi que le tien; mes couleurs sont bofbof. <br /> Puis, on n'a pas vu d'ancolies, zut hihi.<br /> Bisou des cymes.<br /> odine
Publicité