Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
19 juin 2009

Et les carrés médiévaux,

DANS TOUT ÇA ?

Parfois, j'ai comme un léger sentiment de dispersion, quand je pense à ce blog.... J'avoue que j'avais un peu laissé de côté les carrés médiévaux, ces derniers temps... heureusement, certains de vos courriers m'ont rappelée à mes obligations de "meneuse" d'ABC, et je me suis mise au travail.

Voici donc le quatrième, et dernier animal de la série, l'oiseau:

1_ab

Fort occupé à construire son nid!

Voici la grille:

Sans_titre

Coloris DMC : brun N°898, bleu N°322, écru;
intérieur de l'oeil bleuN°3841,
point lancé en brun N°898

Et voici ma broderie:

Clar_lis_animal_oiseau

Un aperçu de l'état actuel de mon ouvrage:

Clar_lis_ensemble_4

On ne voit pas bien, sur la photo, mais il y a la mention de "l'air", en bleu très clair, au dessus de l'oiseau. Ainsi, les quatre éléments sont réunis, avec les quatre animaux qui les symbolisent. Il me reste cinq carrés à broder...

J'envisage également de broder un titre. J'ai choisi de reprendre le titre de l'ouvrage qui m'a inspirée, et à la demande de Viji, j'en ai déjà fait la grille:

petits_carr_s_d_histoire_2

La voici en longueur

petits_carr_s_d_histoire_1

Et, beaucoup plus lisible, dans un format plus ramassé.

Pour ma part, je pense la broder avec le N°312 de DMC.

Voilà de quoi occuper le week-end de celles
qui désespéraient de voir une nouvelle grille de cet ABC!

Bonne broderie!

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

butterflies000

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que de jolis modèles...<br /> Je viens de découvrir l'ensemble grâce au post de 78christine sur le club DMC et j'ai fait une agréable balade sur ton site...<br /> Je pense que je vais essayer de raccrocher le train en route pour quelques broderies médiévales, mais ça risque d'être dur de choisir et il va falloir d'abord que j'avance un peu certains encours pour ne pas accumuler les ouvrages inachevé.<br /> Bravo et merci de partager.
P
Merci pour ce superbe travail.
N
jolies réalisations! beaucoup de goût dans tes créations! bravo et douce journée
Y
Your embroidery of these wonderful little design is stunning! You are an inspiration for me to start stitching these soon. I love the way you have laid these out, I had no idea how I would do them but I did know I want to do them. Thank you so much for sharing your beautiful stitching and wonderful designs.
J
Très jolis, ces carrés médiévaux, j'engrange et laisse mûrir pour un projet. Amicalement. Jo
Publicité