D'heureuses surprises m'attendaient dans ma boîte aux lettres, ces jours derniers. Tout d'abord, un achat que j'avais fait auprès de Damocamélia, sur le blog collectif qu'elle a créé: Les blogueuses sont généreuses.
J'attendais d'avoir un coup de coeur pour apporter enfin ma participation (sous forme d'un achat) à ce blog pas comme les autres qui se propose d'aider des associations en vendant des objets fabriqués par les blogueuses. Lorsque j'ai vu ceci:
Je me suis dit que c'était pour moi, et je l'ai commandé!
Un protège cahier très pratique, avec une place pour le stylo, de quoi avoir toujours à portée de main tout ce qu'il faut pour noter les références indispensables à mes articles!
Avec une patte de boutonnage qui le maintient fermé, et la signature de notre amie au dos. Et, en bonus, une cartonnette avec un fil (bleu!) teint "maison"!
Mais ce n'est pas tout!!!
Il y a quelques jours j'admirais sur son blog tout une série de bracelets estivaux, très originaux...Et comme, pour plaisanter, je lui écrivais en commentaire qu'il manquait des papillons sur le bracelet bleu qu'elle présentait, la coquine m'a fait la surprise de me prendre au mot et de m'envoyer ceci:
N'est-il pas craquant, avec ses papillons tout légers?
Le voici en situation ( pardonnez-moi, je n'ai pas les fines attaches d'un top-model!)
Avec ça, je n'aurai pas forcément un papillon sur l'épaule,
mais je suis sûre d'en avoir au poignet!!!!
Elle est facétieuse,
Damocamelia!
Et généreuse, surtout!
MERCI à toi!!!
Je te revaudrai cela!!!
Une autre amie qui aime bien les facéties, c'est Ty.Jecyka... Je ne sais pas si elle a été influencée par le surréalisme de Magritte ("Ceci n'est pas une pipe"), ou si le mot cadeau a un sens différent du nôtre outre-Atlantique, mais voici ce que j'ai reçu ce matin:
Assorti de la mention suivante (sur une jolie carte du Québec): "ceci n'est pas un cadeau"!!!! ben qu'est-ce que c'est, alors?????
Moi, je vois trois splendides papillons, tout droit sortis de l'atelier de Rouge Petit Coeur, aux magnifiques couleurs, aux détails époustouflants, et d'une dimension imposante pour le plus grand des trois. J'ai décidé que ce dernier ne quitterait pas mon coin atelier, afin de toujours garder en mémoire la gentillesse de notre Québecquoise d'adoption. Quant aux deux autres, je vais devoir leur trouver une destination digne de leur beauté!!!! c'est du travail de pro, bravo Myriam!!!
Allez voir le blog de Ty.Jecyka, qui a mille idées à la minute, autant d'énergie pour les mettre en oeuvre, et un vrai grain de fantaisie dont elle a témoigné dans ces pages (ici, par exemple!)
MERCI également à toi,
je tacherai aussi de te payer en retour!!!!
Et puisque j'ai commencé cet article en évoquant un blog collectif (sur lequel il faut que vous alliez faire un tour!), permettez-moi d'en évoquer un autre, consacré à la récupération, thème dans l'air du temps s'il en est. Vous y trouverez des idées d'ouvrages utilisant ce concept, et donc peu chers et originaux! Allez donc également visiter Recyclage et compagnie, je suis sûre que vous serez étonnées!
***
Si vous passez par là,
laissez un commentaire,
cela fait tant plaisir!
***