Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
9 juin 2009

Thermos maison

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'aime bien avoir toujours ma boisson chaude (thé ou tisane) à ma disposition, même au travail (surtout au travail!!)...

Alors voici ce que j'ai imaginé, puis réalisé, voici quelques années, après plusieurs aventures sans lendemain avec des thermos du commerce (chers et...fragiles!):

022

mon thermos maison portatif!

...le choix du jean s'imposait pour sa solidité, entre autres...

023

024

...trois poissons japonais, en hommage au pays du thé...

026

...une doublure intérieure en éponge, qui, en plus du jean,
protège des chocs, et surtout, permet de garder la chaleur
au moins pendant une matinée;
un peu de coton rayé pour le haut de cette doublure...

029

...une coulisse pour maintenir la housse fermée...

028

...des sangles solides pour le transport ...

021

...il ne reste qu'à y glisser  une bouteille en verre
(type bouteille de jus de fruit) remplie de votre boisson préférée...

Je l'ai utilisée quotidiennement pendant des années!

Et ça marche aussi avec le café!!!!

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

B_a_1

merci à Béa!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> je découvre votre joli blog et toutes vos réalisations originales...et utiles! Merci à vous de nous offrir vos idées!<br /> une petite question concernant cette broderie: pourriez vous m'indiquez où vous avez trouvé ce modèle? revue? livre? <br /> merci et bonne journée. Mousse
D
Oh oh ! Mais c'est certainement chez toi que j'ai trouvé l'idée du jean qui garde la boisson au chaud mais je n'ai pas pensé à le doubler (ni à enfouir complètement la bouteille, ce qui est pourtant plus judicieux).<br /> <br /> Bravo, c'est une chouette réalisation que tu nous présentes là.
C
Très joli et très ingénieux comme idée, mais un tuto m'est indispensable pour tenter une réalisation.<br /> Bonne fin de semaine<br /> Monia
Z
Très astucieux !!
K
C'est une idée géniale. Et c'est beaucoup plus beau qu'un thermos.<br /> Bisous
Publicité